Vous trouverez ci-dessous une liste alphabétique des fonds et collections gérés par le Service de gestion de l'information et des archives. Les inventaires des documents textuels et multimédia, lorsqu'ils sont disponibles, peuvent être téléchargés pour consultation. Veuillez nous contacter pour obtenir des copies des inventaires non disponibles en ligne.

Inventaires en ordre alphabétique

A - B - C - D- E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Astuce de recherche

Pour repérer rapidement un élément précis sur cette page, appuyez sur Ctrl+F (Windows) ou Commande+F (Mac), puis saisissez le mot-clé à trouver.

A

  • Advisory Committee on Teacher Education – Fonds 173
  • Approvisionnements – Fonds 89 (documents textuels)
  • Archives de l'Université d'Ottawa – Fonds 5 (documents multimedias)
  • Archives de l’Université Saint-Paul – Fonds 315
  • Association des étudiants et des étudiantes de la Faculté des Arts – Fonds 146
  • Association des étudiants de l'extension – Fonds 86 (documents textuels)
  • Association des étudiants diplômé(e)s – Fonds 152
  • Association des étudiants au MBA – Fonds 290
  • Association des étudiantes et des étudiants en science politique – Fonds 222
  • Association des étudiants en sciences – Fonds 301
  • Association du personnel de soutiens retraités – Fonds 294
  • Association des employé(e)s de l’Université d’Ottawa – Fonds 291
  • Association des professeur(e)s à temps partiel de l'Université d'Ottawa – Fonds 267
  • Association des professeur(e)s de l'Université d'Ottawa – Fonds 97 (documents textuels)
  • Association des étudiants traducteurs et interprètes – Fonds 81 (documents textuels)
  • Association des étudiant(e)s en psychologie de l’Université d’Ottawa Inc. – Fonds 265
  • Avocats sans frontières de l'Université d'Ottawa - Fonds 318 (documents multimedias)

B

  • Bibliothèque de l’Université d’Ottawa – Fonds 41 (documents textuels)
  • Bureau des gouverneurs – Fonds 1 (documents textuels)
  • Bureau des régents – Fonds 229
  • Bureau des ressources et de l’information – Fonds 311
  • Bureau de la coopération internationale – Fonds 217
  • Bureau de l'Accès à l’information et de la protection de la vie privée - Fonds 302
  • Bureau de la gestion du risque – Fonds 279
  • Bureau de l’ombudsman – Fonds 304
  • Bureau d’éthique et d’intégrité à la recherche – Fonds 300
  • Bureau d'intervention en matière de harcèlement sexuel – Fonds 273
  • Bureau du développement – Fonds 308
  • Burke John Ewing – Fonds 151

C

  • Cabinet du contrôleur – Fonds 181
  • Cabinet du vice-recteur adjoint, enseignement et recherche - Fonds 242
  • Cabinet du recteur - Fonds 3 (documents textuels et multimedias)
  • Cabinet de la vice-rectrice à la gouvernance - Fonds 4 (documents multimedias)
  • Cabinet du vice-recteur à la recherche - Fonds 284 (documents textuels)
  • Cabinet du vice-recteur, ressources – Fonds 275
  • Cabinet du vice-recteur adjoint, administration – Fonds 121
  • Cabinet du vice-recteur adjoint, approvisionnements et services– Fonds 207
  • Cabinet du vice-recteur à l’administration et aux services – Fonds 85 (documents textuels)
  • Cabinet du vice-recteur aux études – Fonds 7 (documents textuels)
  • Cabinet du vice-recteur aux affaires professorales– Fonds 313
  • Cabinet du vice-recteur, ressources et planification – Fonds 117
  • Campus actif et en santé - Fonds 316
  • Centre canadien de droit comparé – Fonds 24 (documents textuels)
  • Centre canadien de documentation, sport et fitness – Fonds 33 (documents textuels)
  • Centre de recherche en civilisation canadienne-française (CRCCF) – Fonds 104 (documents textuels)
  • Centre de ressources pour les aîné(e)s – Fonds 234
  • Centre d'étude de l'enfant – Fonds 67 (documents textuels)
  • Centre scientifique et technologique en électrochimie – Fonds 203
  • Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne – Fonds 186
  • Centre national d'information et de recherche sur l'aide juridique – Fonds 249
  • Centre d’engagement mondial et communautaire – Fonds 309
  • Centre des services psychologiques – Fonds 64
  • Centre d'études régionales – Fonds 50 (documents textuels)
  • Centre de pédagogie universitaire - Fonds 51 (documents textuels)
  • Centre canadien de droit comparé – Fonds 24 (documents textuels)
  • Cercle du personnel de l'Association des anciens de l'Université d'Ottawa – Fonds 202
  • Chaire Hannah, histoire de la médecine – Fonds 109 (documents textuels)
  • Chaire d’études ukrainiennes – Fonds 289
  • Collection des documents du Cercle des professeurs – Collection 262
  • Collection Conseil de la maison du Collège d'Ottawa - Fonds 260
  • Collection des affiches de l'Université d'Ottawa - Collection 53 (documents textuels)
  • Collection de documents divers de l'Université d'Ottawa - Collection 38 (documents textuels et multimedias)
  • Collection congrès des sociétés savantes– Collection 34 (documents textuels)
  • Collection Centraide – Collection 282
  • Collection école secondaire – Fonds 274
  • Collection des documents du Bureau du 150ième anniversaire de l’Université d’Ottawa – Collection 288
  • Comité consultatif d'équité en matière d'éducation - Fonds 60 (documents textuels)
  • Comité Notre Dame of Canada College – Fonds 132 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité de vérification – Fonds 135
  • Comité exécutif du Bureau des gouverneurs – Fonds 168
  • Comité d'étude du procédé d'élection de sénateurs au Bureau des gouverneurs – Fonds 253 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité du Sénat sur la biochimie– Fonds 216 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité de planification scolaire – Fonds 149
  • Comité des frais universitaires – Fonds 167
  • Comité de planification et de construction – Fonds 180
  • Comité du personnel de soutien, commis et secrétaires – Fonds 107
  • Comité du calendrier universitaire – Fonds 140
  • Comité chargé de la diffusion de la langue et de la culture française en Ontario – Fonds 159
  • Comité consultatif pour la formation de l'enseignement – Fonds 150
  • Comité consultatif concernant le fonctionnement des bistros étudiants – Fonds 227 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité consultatif pour l'étude des postes établis du personnel de soutien dans les facultés et écoles – Fonds 200 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité de stratégie pour les conventions collectives – Fonds 236 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité de développement – Fonds 238 (Fonds Fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité d'élection des étudiants au Sénat – Fonds 136
  • Comité de sélection d'un doyen de l'École des études supérieures et de la recherche – Fonds 183
  • Comité de sélection d'un recteur – Fonds 139
  • Comité de traitement des données administratives – Fonds 199
  • Comité des Éditions du Bureau des gouverneurs – Fonds 187
  • Comité des études religieuses – Fonds 172
  • Comité des règlements de procédure du Sénat – Fonds 145
  • Comité du transfert des biens – Fonds 184 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité du fonds de réserve de la bibliothèque centrale – Fonds 164 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité pour l'étude du problème de l'année pré-universitaire – Fonds 127
  • Comité pour l'intégration du Ottawa Teacher's College – Fonds 171
  • Comité pour étudier le projet de Saint-Patrick's College – Fonds 161 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité consultatif des cadres et professionnels – Fonds 71 (documents textuels)
  • Comité consultatif de l'informatique – Fonds 178
  • Comité consultatif des Archives– Fonds 176
  • Comité d'administration - Fonds 177
  • Comité consultatif du fonds d'étude et de recherches ukrainiennes – Fonds 112
  • Comité d'élection pour l'élection de deux étudiants au Bureau des gouverneurs – Fonds 188 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité de gestion de la Librairie de l'Université d'Ottawa – Fonds 196
  • Comité de planification et de réglementation de la Librairie de l'Université d'Ottawa – Fonds 254 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité des bourses – Fonds 193
  • Comité d’appel du Sénat – Fonds 99 (documents textuels)
  • Comité des brevets – Fonds 194
  • Comité des services d'assistance pédagogique – Fonds 224 (Fonds Fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité de standardisation graphique – Fonds 72 (documents textuels)
  • Comité de normalisation des espaces – Fonds 223
  • Comité du stationnement – Fonds 241 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité du budget et des finances – Fonds 195
  • Comité de pension et de retraite – Fonds 169
  • Comité des Affaires universitaires– Fonds 213
  • Comité exécutif du personnel de soutien – Fonds 175
  • Comité mixte du Bureau des gouverneurs et du Sénat pour l'étude du rapport Duff-Berdahl - Fonds 156
  • Comité mixte du Sénat et du Bureau des gouverneurs - Fonds 170 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité général de secours – Fonds 113
  • Comité de planification et d’administration des bibliothèques – Fonds 124
  • Comité pour l'étude de la cérémonie de la collation des grades - Fonds 157 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité sur le rôle futur du centre de communications et de moyens didactiques – Fonds 264
  • Comité du Sénat pour l'étude des principes chrétiens de l'Université d'Ottawa – Fonds 148
  • Comité pour l'organisation de la Faculté des sciences de l'administration – Fonds 144
  • Commission de l'éducation permanente – Fonds 131
  • Commission de révision des structures d'enseignement et de recherche – Fonds 165
  • Commission tripartite pour l'étude de la Faculté des sciences sociales – Fonds 215
  • Comité pour étudier les droits des membres de la communauté universitaire – Fonds 129 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité de révision des Éditions de l'Université d'Ottawa – Fonds 251 (Fonds Fermé. Voir fonds 4)
  • Comité des usagers des installations d’activité physique et de sports - Fonds 226
  • Comité de l'admission aux études sous-graduées – Fonds 130
  • Comité exécutif du Sénat – Fonds 123
  • Comité pour étudier le rapport Applebaum – Fonds 142
  • Comité des grades honorifiques – Fonds 155
  • Comité des relations Hôpital-Université – Fonds 182
  • Comité d'étude sur l'enseignement de la bibliothéconomie – Fonds 160
  • Comité de conversion au système métrique – Fonds 225
  • Comité des juridictions – Fonds 197
  • Comité des bourses d'excellence – Fonds 147
  • Comité de planification des résidences – Fonds 245 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité du personnel enseignant – Fonds 133
  • Comité des ressources de l'enseignement du Sénat – Fonds 246
  • Comité d'évaluation de l'enseignement et des cours – Fonds 115
  • Comité pour l'étude de l'organisation des études supérieures – Fonds 128 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité pour étudier les implications découlant de la création de la section professionnelle à la Faculté d'éducation – Fonds 138 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité pour l'étude des modalités de création d'une unité fonctionnelle des sciences de l'environnement – Fonds 163 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Comité sur les moyens audio-visuels - Fonds 154
  • Communications médicales – Fonds 80
  • Conseil d'administration – Fonds 261
  • Conseiller aux étudiants étrangers – Fonds 257
  • Conseil du Centre universitaire Jock-Turcot – Fonds 185
  • Congrès et réservations – Fonds 208
  • Corporation du Collège d'Ottawa – Fonds 120
  • Corps-école d'Officiers canadiens de l'Université d'Ottawa (C.E.O.C.) – Fonds 100
  • Conseil des études du premier cycle – Fonds 125 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)

D

  • Département de français – Fonds 14 (documents textuels)
  • Département de biologie – Fonds 179
  • Département de kinanthropologie – Fonds 29 (documents textuels)
  • Département d'administration publique – Fonds 103 (documents textuels)
  • Département de biochimie, microbiologie et d’immunologie – Fonds 52 (documents textuels)
  • Département de génie chimique et biologique – Fonds 116
  • Département de chimie et de sciences biomoléculaires - Fonds 54 (documents textuels)
  • Département de médecine cellulaire et moléculaire – Fonds 259
  • Département de génie civil – Fonds 266
  • Département de communication – Fonds 209
  • Département d'études anciennes et de sciences des religions – Fonds 12 (documents textuels)
  • Département d'épidémiologie et de médecine sociale – Fonds 118
  • Département d'informatique – Fonds 105 (documents textuels)
  • Département de criminologie – Fonds 68 (documents textuels)
  • Département des sciences de la terre et de l'environnement – Fonds 44 (documents textuels)
  • Département de science économique – Fonds 26 (documents textuels)
  • Département de génie électrique – Fonds 212
  • Department of English – Fonds 9 (documents textuels)
  • Département de médecine familiale – Fonds 303
  • Département des ressources financières – Fonds 37 (documents textuels)
  • Département de géographie – Fonds 15 (documents textuels)
  • Département d'histoire – Fonds 16 (documents textuels et multimedias)
  • Département des sciences du loisir – Fonds 247
  • Département de linguistique – Fonds 17 (documents textuels)
  • Département de mathématiques et de statistique – Fonds 18 (documents textuels)
  • Department of Mechanical Engineering – Fonds 108
  • Département de microbiologie et immunologie – Fonds 258
  • Département de langues et littératures modernes – Fonds 13 (documents textuels)
  • Département de musique – Fonds 239
  • Département d’ophtalmologie – Fonds 312
  • Département d'oto-rhino-laryngologie – Fonds 137
  • Département de pathologie et de médecine de laboratoire – Fonds 122
  • Département de philosophie – Fonds 31
  • Département d'éducation physique – Fonds 95 (documents textuels)
  • Département de physiologie – Fonds 280
  • Département de psychiatrie – Fonds 59 (documents textuels)
  • Département de psychophysiologie – Fonds 66 (documents textuels)
  • Département de physique – Fonds 201
  • Département des sciences religieuses – Fonds 21 (documents textuels)
  • Département de chirurgie – Fonds 162
  • Département de théâtre – Fonds 10 (documents textuels)
  • Département d'arts visuels – Fonds 243
  • Direction générale des communications – Fonds 6 (documents textuels et multimedias)
  • Direction générale du Centre universitaire – Fonds 35 (documents textuels)
  • Direction générale des affaires étudiantes– Fonds 78 (documents textuels)

E

F

G

  • Gérald Armand Beaudoin – Fonds 310
  • Gestion des effectifs scolaires - Fonds 77 (documents textuels)
  • Gestion des propriétés – Fonds 214
  • Groupe de travail A : dossier du personnel enseignant – Fonds 218
  • Groupe de travail B : analyse de la charge de travail du personnel enseignant – Fonds 219
  • Groupe de travail C : comité du fichier, programmes et cours– Fonds 220
  • Groupe de travail sur la restauration du domaine des sciences sociales – Fonds 166
  • Groupe de travail sur l'usage de l'ordinateur pour fins administratives – Fonds 233
  • Groupe de travail sur la centralisation des tâches administratives – Fonds 252
  • Groupe d'étude sur la centralisation des secrétariats – Fonds 235 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Groupe de travail sur l'horaire central – Fonds 143

H

n/a

I

  • Immeubles – Fonds 256
  • Institut des langues officielles et du bilinguisme – Fonds 106
  • Institut de cardiologie de l'Université d’Ottawa à l'Hôpital Civic d'Ottawa – Fonds 174 (documents textuels)
  • Institut de génie civil d'Ottawa-Carleton – Fonds 230
  • Institut de génie mécanique et aéronautique d'Ottawa-Carleton - Fonds 205
  • Institut de génie électrique d'Ottawa-Carleton – Fonds 231
  • Institut de développement international et de coopération - Fonds 30 (documents textuels)
  • Institut d’études canadiennes – Fonds 287
  • Institut de recherche sur la santé des populations – Fonds 314
  • Institut de recherche sur l'environnement et l'économie – Fonds 198
  • Institut d’études des femmes – Fonds 228

J

  • Jean-Louis Coupal – Fonds 211
  • John Evans – Fonds 269

L

Ligue d’improvisation étudiante universitaire – Fonds 277

M

  • Marcel Trudel – Fonds 305 (This fonds as been deaccessioned and is now available at the CRCCF)
  • Michael McCaugherty – Fonds 293

N

Négociateur en chef – Fonds 221

O

Ottawa Teacher’s College Collection – Collection 283

P

  • Presses de l'Université d'Ottawa – Fonds 82 (documents textuels et multimedias)
  • Programmes d'enseignement coopératif – Fonds 46 (documents textuels et multimedias)
  • Programme d'ergothérapie – Fonds 244
  • Programme d'études canadiennes – Fonds 270
  • Programme de physiothérapie – Fonds 237

R

S

  • Secteur des activités socio-culturelles – Fonds 40 (documents textuels)
  • Section de droit civil – Fonds 22 (documents textuels)
  • Section de Common Law – Fonds 23 (documents textuels et multimedias)
  • Sélection d'un recteur, Comité de – Fonds 139
  • Sénat – Fonds 2 (documents textuels)
  • Senate Committee to Study the Future Development and Affiliations of the Department of Dietetics – Fonds 158 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Service de la protection de l'environnement – Fonds 271
  • Service de pastorale - Fonds 84 (documents textuels)
  • Service de placement - Fonds 83 (documents textuels)
  • Service du logement – Fonds 49 (documents textuels)
  • Service vétérinaire et animalier – Fonds 110
  • Service d'orientation et de consultation psychologique – Fonds 70 (documents textuels)
  • Service de vie communautaire – Fonds 307
  • Service de la planification et de la construction – Fonds 93 (documents textuels)
  • Service des ressources humaines – Fonds 94 (documents textuels)
  • Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage – Fonds 101 (documents textuels)
  • Services juridiques – Fonds 134 (Fonds fermé. Voir Fonds 4)
  • Service d’aide financière et bourses – Fonds 39 (documents textuels)
  • Service de planification financière – Fonds 276
  • Service de santé – Fonds 36 (documents textuels)
  • Services linguistiques – Fonds 204
  • Service de formation professionnelle – Fonds 79 (documents textuels)
  • Service de la protection – Fonds 91 (documents textuels)
  • Service de subventions de recherche et déontologie – Fonds 296
  • Service de gestion de la recherche – Fonds 55 (documents textuels)
  • Services des sports – Fonds 20 (documents textuels et multimedias)
  • Société étudiante des débats français de l'Université d'Ottawa – Fonds 58 (documents textuels et multimedias)
  • Société des disciples d'Esculape – Fonds 114
  • Stationnement et circulation – Fonds 240
  • Systèmes de communication – Fonds 42 (documents textuels)

T

  • Technologies de l’information – Fonds 88 (documents textuels)
  • Temple de la renommée des sports de l'Université – Fonds 255
  • The Academy of Medecine Ottawa – Fonds 141
  • Thomas G. Feeney – Fonds 65 (documents textuels)

U

Undergraduate English Students' Association - Fonds 320 (documents textuels et multimedias)

V

  • Valorisation de la recherche et de transfert de technologie – Fonds 297
  • Vérification interne – Fonds 45
  • Vice-rectorat aux relations extérieures - Fonds 47 (documents textuels)
  • Vice-recteur associé aux ressources financières – Fonds 299
  • Vice-recteur associé, services aux étudiants – Fonds 306

W

William Edgar Collins – Fonds 206

Y

Yvon Lafrance – Fonds 298

Contactez-nous

Contactez-nous

Gestion de l'information et des archives
100, Marie-Curie privée, pièce 012
Ottawa ON K1N 6N5

613-562-5750

[email protected]

Heures d'ouverture

1er septembre au 31 mai
Lundis: FERMÉ
Mardi à Vendredi:
8h45à 12h00
13h00 à 16h00

1er juin au 31 août
Lundis: FERMÉ
Mardi à Vendredi:
8h45à12h00
13h00 à 15h30

Salle de lecture

Uniquement sur rendez-vous