L’Université d’Ottawa est une propriété privée. Elle est donc responsable de la gestion de ses parcs de stationnement.

Contester un avis d'infraction

Avertissement et avis d'infraction

L’Université d’Ottawa est une propriété privée. Elle est donc responsable de la gestion de ses parcs de stationnement.  Les agents de patrouille des divisions du stationnement et de la sûreté, du Service de la protection sont responsables d’établir et de faire respecter les règlements.

Tous les agents du Service de la protection sont assermentés par la Ville d’Ottawa, ce qui leur permet d’émettre des avis d’infraction de stationnement. Toute infraction aux règlements du stationnement de l’Université d’Ottawa est traitée comme une infraction de «Stationnement interdit – propriété privée ».

Avis d'infraction

Les avis d’infraction sont émis par les agents du Service de la protection lorsqu’il y a infraction aux règlements du stationnement et de la circulation de l’Université d’Ottawa. 

Stationnement interdit - propriété privée
(parcomètres expirés inclus)
 100$ 
Stationnement dans un itinéraire de 
pompiers désigné
 125$
Stationnement dans un espace de stationnement accessible, sans permis 500 $

Contester un avis d'infraction avec la Ville d'Ottawa (demande d'appel)

Pour contester un avis d'infraction, veuillez soumettre un formulaire de demande de révision d’infraction de stationnement sur le site Web de la Ville d'Ottawa.

Pour en savoir plus sur les options d'un avis d'infraction, veuillez consulter le site de la Ville d'Ottawa.

Conséquences liées à la réception de plusieurs avis d'infraction

Stationner à l’Université d’Ottawa est un privilège. Vous avez donc la responsabilité de respecter les règlements établis par l’Université d’Ottawa. Le non-respect des règlements entraînant plus d’un d’avis d’infraction autorise le bureau du stationnement à retirer votre privilège de stationner sur le campus. De plus, il est possible qu’un véhicule soit remorqué aux frais du propriétaire.