Atelier sur les approches plurilingues pour l’enseignement des langues | Conférence de la Canadian Association for Japanese Language Education (CAJLE)

Institut des langues officielles et du bilinguisme
Lecture
CCERBAL
ACPLS
Photo: Jérémie Séror, OLBI Director
Photo : Jérémie Séror, directeur de l'ILOB
Atelier sur les approches plurilingues pour l’enseignement des langues | Conférence de la Canadian Association for Japanese Language Education (CAJLE)

Jérémie Séror, directeur et doyen associé de l’ILOB, sera chercheur invité le 12 août à l’occasion de la conférence annuelle de la Canadian Association for Japanese Language Education (CAJLE).

Le professeur Séror animera un atelier pour les enseignantes et enseignants intitulé Exploring plurilingual approaches to language learning education to support linguistically and culturally diverse students. Il s’agit d’une belle occasion d’échanger à propos de l’enseignement de la langue et de la linguistique japonaises.

L’atelier est présenté en collaboration avec l’Association canadienne des professeurs de langue seconde (ACPLS), avec qui l’ILOB a signé un accord lors du dernier colloque du Centre canadien d’études et de recherche en bilinguisme et aménagement linguistique (CCERBAL).

Le thème de la conférence de cette année est « L’enseignement de la langue japonaise pour l’avenir : la langue et la mobilité dans une société mondiale en mutation ». Cet événement se tiendra en mode virtuel les 11 et 12 août.