Pourquoi?
L’espace actuellement accordé au Mashkawazìwogamig est restreint et n’est pas adapté à ses besoins. Par exemple, lorsque le Centre de ressources autochtones (CRA) organise une activité hebdomadaire de soupe et de bannock, le coordonnateur doit préparer le repas à la maison la veille et l’apporter sur le campus. Le CRA a besoin de cuisines, de postes de travail, de bureaux pour les organisations étudiantes, d’une salle réservée aux aînés ou d’une salle de cérémonie et d’un espace pour ses activités. Idéalement, le personnel des Affaires autochtones devrait également disposer d’un espace de travail réservé en retrait de l’espace destiné aux activités étudiantes.
Quand?
Court terme (urgent)
Comment?
Un espace a été désigné en décembre 2018, et les architectes préparent actuellement des plans de rénovation en vue du déménagement du Centre d’ici l’été 2020.
Coût?
Il suffit de moderniser un immeuble pour répondre aux besoins du Centre.
Qui?
Provost/vice-recteur aux ressources/déléguée universitaire à la participation autochtone/directrice des Affaires autochtones