Le processus d'auto-identification n'a aucune incidence sur les admissions ou les demandes de bourses d'études. Le processus d'auto-identification vous permettra de vous inscrire sur une liste de diffusion afin de recevoir des informations pertinentes pour les étudiants autochtones. Les étudiants ne peuvent pas utiliser leur inscription sur la liste d'auto-identification pour obtenir des avantages tels qu'un moyen d'entrer dans un programme dans le cadre d'un processus d'admission ou de recevoir des bourses d'études.
Qu’est-ce que l’identification?
Comment dois-je faire pour m’identifier?
Admissibilité des étudiants des Premières Nations, Inuit et Métis aux bourses et aux places réservées
Ce règlement académique s'adresse spécifiquement aux étudiants qui souhaitent demander des places réservées dans les facultés dans le cadre du cycle d'admission et/ou demander des bourses d'études et des bourses d'entretien réservées aux Premières nations, aux Métis et aux Inuits. Il existe des critères associés à ce règlement académique et les étudiants qui postulent à l'une des places réservées, bourses d'études ou bourses d'entretien doivent fournir les informations demandées afin d'être pris en compte pour les admissions.
Si vous ne remplissez pas les critères pour obtenir des places réservées, vous pouvez toujours vous inscrire au programme dans la filière générale et vous identifier auprès de l'Université pour recevoir des communications concernant les étudiants autochtones à l'Université d'Ottawa.
Le règlement académique s'applique uniquement aux sièges réservés aux étudiants des Premières Nations, Métis et Inuit dans les facultés suivantes : Faculté d'éducation, Faculté de médecine, École des sciences infirmières à la Faculté des sciences de la santé et Faculté de droit, Section de Common Law et Section de droit civil. Veuillez consulter les sites web de ces facultés pour connaître les politiques d'admission.
En savoir plus sur ce règlement académique (PDF 186 Ko).