Mariam Humayun (anglais seulement)
Professeure adjointe de marketing à l’École de gestion Telfer
[email protected]
La professeure Humayun peut discuter du bitcoin et des autres cryptomonnaies. Dans ses recherches, elle s’intéresse à la jonction entre la culture de consommation, la technologie, l’image de marque et les médias sociaux -- principalement en lien avec les cryptomonnaies (Bitcoin), la protection de la vie privée des consommateurs, les codes sources ouverts, le mouvement maker (mouvement concentré sur un apprentissage informel, communautaire, collaboratif) et la détoxication numérique.
Guy-Vincent Jourdan (français et anglais)
Professeur titulaire, École de science informatique et de génie électrique, Faculté de génie
[email protected]
Le professeur Jourdan peut discuter du fonctionnement des cryptomonnaies, de leur sécurité et des thèmes généraux liés à cette technologie. Il a créé un système de détection pour prendre les cybercriminels la main dans le sac.
Florian Martin-Bariteau (français et anglais)
Professeur agrégé, Faculté de droit – Section de common law. Titulaire de la Chaire de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa. Directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa.
Le professeur Martin-Bariteau est directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société (CDTS) et l’un des principaux experts canadiens des aspects juridiques des chaînes de blocs. Il dirige également le uOttawa Blockchain Legal Lab, le premier du genre au Canada.