Anna Keller est conseillère juridique principale à la Corporation Commerciale Canadienne ou elle est responsable des questions juridiques internationales liées aux transactions complexes et aux contrats.
Avant de se joindre à l’équipe juridique de la Corporation Commerciale Canadienne madame Keller était avocate de société chez Shopify, un des leaders mondiaux du commerce électronique. Elle s’occupait de la gestion des filiales, de la gouvernance d’entreprise et des questions juridiques associées à l’expansion internationale, y compris celles qui touchent la fiscalité et la conformité.
Madame Keller travaillait auparavant comme avocate spécialisée en droit des sociétés et des valeurs mobilières au sein d’un cabinet de droit international. Elle a conseillé de nombreux conseils d’administration sur des questions de gouvernance et lors de litiges entre membres ou actionnaires. Elle a aussi représenté des investisseurs et des entreprises lors d’opérations de financement privé, de financement par capital de risque, de fusions et d’acquisitions, et d’autres types de transactions.
Mme Keller est fréquemment invitée à participer à des événements de l’industrie et à des programmes de perfectionnement professionnel comme conférencière et leader éclairée. Elle enseigne aussi à l’université comme chargée de cours depuis 2011.
Mme Keller est membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association internationale du Barreau. Elle est aussi membre de Women Get on Board, un organisme de réseautage qui travaille à augmenter le nombre de femmes siégeant à des conseils d’administration. Elle a elle-même siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne des journalistes et à de nombreux organismes bénévoles, y compris en tant que présidente de comité de gouvernance.
Avant de devenir avocate, Madame Keller était journaliste, lauréate de prix de journalisme, et a travaillé pour plusieurs publications, dont le Toronto Star.
Madame Keller est diplômée de l’Université d’Ottawa (LL.B.) et détient aussi un baccalauréat spécialisé en droit et journalisme (concentration en droit, gouvernement et politiques) de l’Université Carleton.