Choisissez votre propre aventure dans la catalyse aux hydrures métalliques
2022 CBGSA / Séminaire Tito-Scaiano
27 avr. 2022 — Toute la journée
Le Département de chimie et sciences biomoléculaires accueille des conférenciers de l'industrie, des instituts de recherche, d'autres universités et de notre propre campus dans le cadre d'une série de séminaires pendant les trimestres d'automne et d'hiver.
Description
Les hydrures métalliques favorisent une large gamme de transformations organiques qui incluent à la fois les processus de création de liaisons C-C et de rupture de liaisons C-C. Cette conférence mettra en évidence le développement de catalyseurs Rh et Co pour une utilisation dans les hydrofonctionnalisations énantiosélectives (par exemple, l'hydroacylation, l'hydroamination et l'hydrothiolation). De plus, une hydroformylation par transfert unique sera décrite qui permet la conversion d'aldéhydes/alcools en oléfines. La présentation met l'accent sur les études mécanistes qui mettent en valeur le rôle des contre-ions dans le contrôle des sélectivités. Enfin, nous divulguons des applications de ces catalyseurs pour transformer des charges d'alimentation en blocs de construction plus complexes et en produits naturels.
Prof. Vy Dong
Département de chimie, Université de Californie
Le professeur Vy Dong est né à Big Spring, au Texas, et a passé sa petite enfance dans l'ouest du Texas avant de déménager avec sa famille à Anaheim, en Californie. Elle est diplômée magna cum laude de l'UC Irvine où elle s'est spécialisée en chimie et a terminé un projet honorifique avec Larry Overman sur la condensation Bignelli attachée. Après avoir obtenu son diplôme, elle a rejoint le groupe de David MacMillan à l'UC Berkeley en tant que l'un de ses premiers étudiants. Elle a ensuite déménagé avec son groupe à Caltech pour terminer ses études de doctorat. Son doctorat. La thèse présentait des variantes du réarrangement zwitterionique-Claisen et une synthèse totale de l'érythronolide B. En tant que boursier postdoctoral du NIH, Vy a poursuivi une formation en chimie organométallique et supramoléculaire avec Robert Bergman et Kenneth Raymond à Berkeley. Elle a commencé sa carrière universitaire indépendante à l'Université de Toronto, où elle a été promue titulaire et nommée professeure Adrian Brook. Après six ans au Canada, Vy est retournée aux États-Unis pour assumer un poste de professeur à son alma mater, UC Irvine. L'équipe de recherche du professeur Dong s'intéresse aux nouvelles méthodes de réaction, à la catalyse énantiosélective et à la synthèse de produits naturels. Son équipe a été récompensée par le prix ACS EJ Corey, le prix ACS Cope Scholar et la bourse Alfred P. Sloan. Le professeur Dong donne des cours d'introduction à la chimie organique et de synthèse avancée. Elle est également rédactrice en chef adjointe de la revue phare de la Royal Society of Chemistry, Chemical Science.
Tout le monde est le bienvenu.
Coordonnées
Prof. Eva Hemmer
Professeure agrégée, Département de chimie et sciences biomoléculaires
Téléphone : +1-613-562-5800 poste 1987
Site web : www.hemmerlab.com