Le baccalauréat en conception multidisciplinaire cherche ainsi à combler l’écart entre la théorie et la pratique par des activités d’apprentissage expérientiel et des projets collaboratifs. Sa formule flexible permettra aux étudiantes et étudiants d'opter pour des expériences d’apprentissage pratique tout au long de leur cheminement (choix de cours, stages, laboratoires, mentorat).
Ce programme s’adresse aux personnes qui aspirent à changer le monde en s’employant à trouver des solutions multidisciplinaires touchant à la fois les technologies et d’autres domaines, comme les arts, les sciences sociales ou la santé.
Il se démarque aussi en ce sens qu’il constitue un moyen créatif d’élargir l’accès à un baccalauréat en technologie et génie de la conception. En effet, les programmes de génie exigent souvent une moyenne pondérée très élevée à l’admission, ce qui peut s’avérer dissuasif. Or, dans ce cas-ci, la personne candidate elle-même, ses passions et ses aspirations professionnelles seront aussi prises en considération.
Il s’agit du premier programme de baccalauréat de l’École de conception et d’innovation pédagogique en génie, qui a ouvert ses portes l’an dernier et vise à redéfinir l’expérience d’apprentissage en génie en l’adaptant aux réalités de notre siècle. L’École offre également de nouveaux programmes d’études supérieures.
Celles et ceux qui étudieront au baccalauréat en conception multidisciplinaire pourront choisir parmi des parcours d’apprentissage créés en collaboration avec des spécialistes du domaine pour répondre aux besoins réels du marché du travail et bien préparer la relève à devenir un moteur du changement.
Renseignements : media@uOttawa