Connectez-vous à votre ordinateur de travail à l'aide d'un ordinateur personnel
Si vous n'êtes pas équipé d'un ordinateur portable délivré par l'Université et devez utiliser un appareil personnel, vous devrez peut-être vous connecter à distance à votre ordinateur de travail pour accéder à des applications ou des fichiers restreints pour faire votre travail; Le RPV peut être utilisé pour accéder à ces ressources. Des mesures temporaires ont été mises en place pour faciliter les connexions RDP (Remote Desktop).
Commencer
- Vérifiez que vous disposez d'une connexion Internet
- Assurez-vous que le client RPV Cisco AnyConnect est installé sur votre ordinateur personnel en téléchargeant le client RPV depuis notre site Web et en suivant les instructions d'installation et de connexion appropriées. Testez pour vous assurer que vous pouvez vous connecter avec succès.
- Laissez toujours votre ordinateur de travail allumé lorsque vous quittez le travail pour pouvoir accéder à votre bureau à distance, si nécessaire.
- Obtenez Ie nom de votre ordinateur professionnel pendant que vous êtes encore au travail (voir l'étape 1 ci-dessous)
Étape 1 : [Au travail] Obtenez le nom de votre ordinateur de travail
- Cette étape doit être effectuée pendant que vous êtes au bureau. Notez le nom de votre ordinateur et gardez-le en sécurité. Si vous n'avez pas terminé cette étape, faites une demande TOPDesk pour obtenir de l'aide.
Étape 2 : [À la maison] Téléchargez l'application Remote Desktop
Suivre les instructions pour les utilisateurs Windows ou Mac selon votre ordinateur personnel.