Ce test mesure les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite).
Ce test est séparée en deux parties, vous passerez seulement à la deuxième partie si vous répondez aux exigences de la première partie.
Partie 1 : compréhension de l’oral et de l’écrit
(Cette partie du test sert à évaluer si votre niveau de compréhension est suffisamment élevé pour suivre des cours universitaires en français.)
- Trois tâches de compréhension orale, qui consistent en une conversation ou un exposé enregistré et des questions à choix multiple portant sur l’enregistrement.
- Trois tâches de compréhension écrite, qui consistent en un texte que vous devez lire et des questions à choix multiple portant sur le texte.
- Un texte à trous, qui consiste en un texte dont certains mots ont été effacés. Vous devez choisir, à partir d’une liste, le mot qui correspond le mieux à chaque espace.
Partie 2 : production orale et écrite
(Cette partie du test sert à déterminer les cours FLS (français langue seconde) auxquels vous pourrez vous inscrire.)
- Production orale : Vous aurez à enregistrer vos réponses à diverses questions. Pour répondre à certaines questions, vous aurez à lire un texte ou écouter un enregistrement.
- Production écrite : Vous devrez produire une réponse écrite sur un sujet.