L’ILOB dispose d’une série de tests de langue pour une variété de clients et pour usage multiple. Nous suivons les meilleures pratiques internationales en matière de conception, d’administration et de la correction des tests.

À propos du test

Pendant leur première année au programme  d’études supérieures de l’École de musique, tous les étudiants doivent démontrer qu’ils maîtrisent leur seconde langue officielle. Les étudiants peuvent démontrer qu’ils maîtrisent leur langue seconde par l’un des moyens suivants :

  • Réussite d’un cours d’anglais langue seconde (ESL) ou de français langue seconde (FLS) qui correspond au niveau évalué par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme.  Les étudiants étrangers qui ont une langue maternelle autre que le français ou l’anglais et qui n’ont jamais étudié la seconde langue officielle ne devront pas passer le test, mais ils devront s’inscrire au cours FLS1510 (étudiants inscrits au programme en anglais) ou au cours ESL1112 (étudiants inscrits au programme en français).

  • Note d’au moins 50 % au test de compétence linguistique de l’Université d’Ottawa.