Un don de la Fondation Molson pour le bilinguisme

Institut des langues officielles et du bilinguisme
Bilinguisme
le recteur de l'Université d'Ottawa et un groupe d'étudiants qui ont reçu un prix pour avoir testé l'appli
L’ILOB est fier d’annoncer le lancement d’une nouvelle application mobile, le passeport de prise de risques linguistiques, en partie grâce au généreux soutien de la Fondation Molson. Son don de 500 000 $ sur une période de quatre ans permettra à l’ILOB de faire rayonner la francophonie et le bilinguisme sur le campus de l’Université d’Ottawa.

L'initiative de prise de risques linguistiques est un projet mené par le professeur Nikolay Slavkov.

L’application permet aux utilisatrices et utilisateurs de se lancer des défis linguistiques au quotidien pour s’encourager mutuellement à s’exercer à parler dans leur langue seconde. Lisez l’article Grâce à une nouvelle application, l’apprentissage d’une langue seconde devient un jeu pour en savoir plus sur cette appli et sur le don de la Fondation Molson.

« Nos langues font la force de nos étudiantes et étudiants, de notre université. Nous sommes heureux à l’ILOB de pouvoir guider et accompagner ces étudiants qui osent se lancer dans cette grande aventure qui est celle d’étudier, de travailler et de vivre en plus d’une langue. Leur courage et leurs actions enrichissent leur vie, mais aussi notre communauté. » — Jérémie Séror, directeur de l’ILOB et doyen associé de la Faculté des arts