Sylvie Lamoureux, professeure titulaire à l’ILOB et vice-provost associée aux études supérieures et postdoctorales, a vu sa Chaire de recherche en gestion des langues renouvelée pour un deuxième mandat. Les nombreux sujets de premier plan abordés dans le cadre de cette Chaire contribuent de façon importante aux débats publics en matière de politique linguistique en Ontario et ailleurs.
Ces sujets rejoignent également plusieurs axes de l’Université d’Ottawa, notamment la francophonie et le bilinguisme, la collaboration internationale, la mobilisation des connaissances ainsi que la promotion de sociétés justes. Cette Chaireencourage la recherche sur les communautés francophones dans un monde en mutation.
En outre, la OLBI Research Chair in Language Learning and Acquisition, détenue par le professeur Christopher Fennell de la Faculté des sciences sociales, a également été reconduite en avril dernier. Les recherches du professeur Fennell contribuent à mieux comprendre le développement et la promotion du bilinguisme.Les deux allocations de fonds de recherche ont une durée de cinqans.