L’Université d'Ottawa reconnaît que le personnel administratif ainsi que les professeurs jouent un rôle important dans l’exécution de son plan stratégique, et plus particulièrement dans les initiatives internationales touchant les étudiants. C’est pourquoi nous avons lancé le Programme de mobilité internationale du personnel, qui permettra au personnel de soutien de bénéficier d’un perfectionnement professionnel dans un environnement international.
Grâce à ces possibilités de mobilité, le personnel administratif et les professeurs seront en mesure d’échanger des pratiques exemplaires avec nos partenaires et de s’immerger dans une nouvelle culture. Cela lui permettra d’acquérir des compétences à l’échelle internationale, notamment :
- comprendre les différences culturelles ;
- acquérir des compétences en communication interculturelle ;
- participer à des activités de recherche ou d'enseignement à l'étranger (professeurs)
- apprécier la valeur d’un échange de mobilité pour les étudiants de l’Université d’Ottawa ;
- rapporter des idées innovatrices.
Ces nouvelles compétences et connaissances permettront au personnel participant de mieux servir une communauté universitaire qui devient de plus en plus internationale, de promouvoir la mobilité de notre corps étudiant et de nous aider à renforcer nos relations avec nos partenaires internationaux. Ceci contribuera à l'atteinte des objectifs d'internationalisation de l'Université.