Élections générales au Bureau des gouverneurs pour les membres du personnel de soutien à temps complet - Guide de candidature

Voici les dates et échéances importantes ainsi que les procédures électorales que vous devez connaitre avant d’être nommé candidat·e.

Nombre de sièges disponibles au Bureau des gouverneurs

Le siège suivant est disponible dans le cadre des élections 2025 pour les membres du personnel de soutien :

  • Un poste pour un mandat de trois (3) ans, du 1 juillet 2025 au 30 juin 2028

Dates importantes

  • 14 avril 2025: Début de la période de mise en candidature
  • 25 avril 2025 à midi: Fin de la période de mise en candidature (y compris la soumission d’une courte biographie, d’une lettre de motivation et d’une photo)
  • 29 avril 2025: Début de la période de campagne
  • 7 mai 2025 à 23h59: Fin de la période de campagne
  • 8 mai au 13 mai 2025 à midi: Vote en ligne
  • 14 mai 2025: Annonce des résultats provisoires
  • 14 au 16 mai 2025: Période d’appel
  • 27 mai 2025: Nomination par le Bureau des gouverneurs
  • 28 mai 2025: Annonce des résultats définitifs

Admissibilité à la nomination et à l’élection

Seules les candidatures des membres du personnel de soutien travaillant à temps complet à l’Université d’Ottawa sont admissibles.

Les bulletins de mise en candidature (PDF, 147 Kb) dûment complétés, accompagnés d’une lettre de motivation, d’une courte biographie et d’une photo, doivent être envoyés par courriel à Zainab Karouni au Cabinet de la Secrétaire générale le vendredi 25 avril 2025 à midi au plus tard.

Les mises en candidatures incomplètes ou soumises après la date limite ne seront pas acceptées.

La candidate ou le candidat sera élu par acclamation s’il n’y a qu’un seul bulletin de candidature valide. 

Nous procéderons à une élection si nous recevons plus d’une candidature.

Validation des candidatures

La validation des candidatures aura lieu le vendredi 25 avril 2025 et les candidates et candidats seront avisés des résultats dès que possible.

Les candidates et les candidats peuvent retirer leur mise en candidature en soumettant une déclaration signée à Zainab Karouni au Cabinet de la Secrétaire générale. 

Biographie et photo

Une courte biographie, une lettre de motivation et une photo seront affichées sur le site web de l’élection du Bureau des gouverneurs et doivent être envoyées par courriel à Zainab Karouni au Cabinet de la Secrétaire générale, le jeudi 25 avril 2025 à midi au plus tard. 

Campagne

Les candidat·e·s pourront débuter leur campagne lorsque leur candidature aura été confirmée par le Cabinet de la secrétaire générale. Chaque candidat·e à le droit de faire campagne et d’informer les membres du personnel de soutien de sa candidature; toutes et tous auront l’opportunité d’afficher leur biographie, leur lettre de motivation et leur photo sur le site web du Bureau des gouverneurs.

  • La campagne débutera le mardi 29 avril 2025 et se terminera le mercredi 7 mai 2025 à 23 h 59.
  • L’utilisation des médias électroniques tels que Facebook, X (Twitter) et autres médias sociaux, courriel personnel et sites web est autorisée. 

Vote

Le vote en ligne se déroulera du jeudi 8 mai 2025 au mardi 13 mai 2025 à midi.  

Les membres du personnel de soutien pouvant participer à cette élection recevront un courriel contenant un lien individuel pour voter. 

Décompte

Les résultats provisoires de l’élection seront annoncés le mercredi 14 mai 2025, les résultats définitifs seront annoncés le mercredi 28 mai 2025.