No image
Philip Murphy




Biographie

Ancien négociateur en bourse et attaché politique principal, Philip Murphy en a vu de toutes les couleurs. Après avoir entamé sa carrière en tant que négociateur de contrats à terme et d’options à la Bourse de Toronto, M. Murphy s’est dirigé vers Ottawa pour poursuivre ses études et travailler à temps plein dans une entreprise de gestion de contrats, Versa Services (Aramark). C’est en 1994 qu’il a fait son arrivée sur la Colline du Parlement, au service d’Elwin Hermanson, leader à la Chambre pour le Parti réformiste. À titre d’adjoint législatif du leader à la Chambre, il a acquis une connaissance approfondie de la procédure parlementaire et de l’appareil gouvernemental.

En 2002, le nouveau chef de l’opposition, Stephen Harper, a nommé M. Murphy chef de cabinet adjoint. Rapidement promu chef de cabinet, poste où il a excellé pendant deux ans, M. Murphy a aidé Stephen Harper à piloter la fusion du Parti progressiste-conservateur et de l’Alliance canadienne, à mener sa campagne à la direction, à préparer sa campagne électorale fédérale de 2004 et à organiser le congrès du Parti conservateur de mars 2005.

En 2005, M. Murphy est devenu vice-président aux affaires gouvernementales de MDA. Il a joué un rôle crucial dans l’évolution de divers programmes de cette société – véhicules aériens sans pilote, satellites Sapphire et MCR, et robotique spatiale.

Aujourd’hui, M. Murphy jouit d’une excellente réputation à titre de président de Honeybadger Strategy Corporation, une entreprise ottavienne d’affaires publiques et de lobbyisme-conseil.

M. Murphy s’implique activement dans sa communauté. Il est l’un des membres fondateurs du Centre de recherche sur les maladies du rein de l’Université d’Ottawa et de l’Association canadienne des greffés, ainsi qu’un ancien membre de la Fondation canadienne du rein. Originaire d’Ottawa, il a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université Carleton et un M.B.A. de l’Université d’Ottawa.