Mandat
Le vice-provost aux affaires professorales est responsable du recrutement facultaire et de son maintien. Son Cabinet offre des outils variés au personnel enseignant pour en assurer l’épanouissement professionnel et il en souligne l’excellent travail et les succès au moyen de nombreux prix et concours. Son équipe est également chargée de conseiller les membres des organisations syndicales sur les relations de travail et prend part aux négociations lors du renouvellement des conventions collectives.
Biographie
Jules Carrière est titulaire d’un doctorat en relations industrielles de l’Université de Montréal. Il occupe le poste de vice-provost, affaires professorales depuis 2013.
Le professeur Carrière possède une expérience considérable de leadership dans le domaine universitaire, notamment comme président de l’Association des sciences administratives du Canada. Il a joint l’École de gestion Telfer en 1996 et y est maintenant professeur agrégé. Ses travaux de recherche portent sur la gestion des ressources humaines, les relations de travail et le comportement organisationnel.