Structure du cadre
Cinq principes fondamentaux
S'épanouir
Nous nous épanouissons dans l’enseignement et l’apprentissage quand nous prenons conscience de notre potentiel à titre de spécialistes, de membres de la communauté, d’artisanes et artisans du changement ainsi que de citoyennes et citoyens réfléchis dans un monde complexe.
Interagir avec son milieu
L’enseignement et l’apprentissage doivent s’adapter aux lieux de rencontres très variés (salles de classe virtuelles, multimodales et en personne, laboratoires d’enseignement, laboratoires de conception, cours magistraux de grande envergure, équipes de recherche, rencontres individuelles, stages hors campus, etc.).
Bâtir des relations
Les rôles et les responsabilités en enseignement et en apprentissage sont ancrés dans des relations interpersonnelles qui exigent réciprocité et respect.
Agir avec intention
Agir avec intention est essentiel pour contribuer de façon significative aux pratiques de l’enseignement et de l’apprentissage.
Réfléchir à l'expérience vécue
En faisant face aux problèmes, en mettant en commun nos idées et points de vue, en élaborant des solutions et en réfléchissant ensemble au changement, nous créons les conditions nécessaires pour apprendre, évoluer et bâtir une communauté.