deux collègues, l'un plus jeune et l'autre plus âgé, posent en souriant

Service d’accompagnement en coaching pour les professeures ou professeurs en début ou en milieu de carrière

Le programme de leadership académique offre depuis plusieurs années un service de coaching visant à accompagner les professeures et professeurs en début ou en milieu de carrière dans leur parcours professionnel.

Description

Le programme comprend trois sessions individuelles en ligne avec un professionnel chevronné, chacune d'une durée de 60 minutes. Ces discussions peuvent avoir une approche stratégique ou pratique. Autrement dit, l'objectif peut être d’accompagner la professeure ou le professeur dans sa réflexion sur l’équilibre entre ses contributions à l'enseignement, à la recherche et au service à la communauté universitaire afin de préparer ses futures demandes de promotion et permanence, ou l’accompagnement peut viser à la préparation et la révision du dossier de candidature pour la promotion et la permanence.

Critères d'éligibilité

  • Doit être une professeure ou un professeur à temps plein en début ou en milieu de carrière (professeure ou professeur adjoint, ou professeure ou professeur agrégé)
  • Doit être disponible pour trois réunions au cours de l'année universitaire comme suit :
    • Trimestre d'automne : octobre, novembre ou décembre;
    • Trimestre d'hiver : janvier, février ou mars;
    • Trimestre de printemps : avril ou mai.
  • Doit fournir un curriculum vitae professionnel une semaine avant la première réunion.
  • Doit remplir les documents fournis par le coach avant les 2e et 3e rencontres et les envoyer par courriel une semaine avant chaque séance.

Inscription

Les inscriptions sont terminées pour l'année académique 2024-2025. Plus de détails suivront bientôt pour l'année 2025-2026.

Le professeur Pierre Trudel, souriant.

À propos du coach accompagnateur

Pierre Trudel est un coach professionnel et un consultant en performance mentale. Il est aussi professeur émérite de l'École des sciences de l’activité physique de l'Université d'Ottawa et professeur agrégé à l’Université Laval.