En septembre 2015, l’Université d’Ottawa a officiellement obtenu la désignation de ses services et programmes d’études en français, en vertu de la Loi sur les services en français de l’Ontario.
Cette désignation garantit la pérennité du caractère francophone de l’Université, car elle assure une protection de la formation universitaire en français et des services offerts par l’Université d’Ottawa, la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde.
L’Université a toujours été fermement engagée dans la promotion et la protection des intérêts de la communauté franco-ontarienne. Cet engagement fait partie intégrante de la loi qui a fait de l’Université un établissement public il y a 50 ans. La culture franco-ontarienne et la franco-canadienne constituent également l’une des six aspirations incontournables du plan stratégique Transformation 2030.
La désignation constitue donc une reconnaissance fondamentale de l’engagement de l’Université d’Ottawa envers la promotion, le rayonnement et le développement de la francophonie en Ontario, pour les générations à venir.