Soutien technique principal
Communiquez avec le soutien technique principal de l’Université avant de faire appel aux équipes des facultés pour trouver des réponses à vos questions le plus rapidement possible.
Technologies de l’information
Nous sommes la principale équipe de soutien TI de l’Université.
Quand communiquer avec nous :
- Vous éprouvez des problèmes avec vos comptes et vos identifiants de connexion de l’Université d’Ottawa (identifiants uoAccès, inscription à l’authentification à facteurs multiples, VirtuO, comptes Microsoft 365 de l’Université, messages d’erreur pour les courriels, etc.).
- Vous n’arrivez pas à vous connecter à eduroam pour la connexion sans fil.
- Vous rencontrez un problème en utilisant une application ou vous avez besoin d’aide pour installer un logiciel fourni par l’Université (Acrobat Pro, Antidote, Maple, MatLab, Mathematica, applications Microsoft, SPSS, SurveyMonkey, LabosÉtudiants, etc.).
- Vous avez besoin d’assistance pour des questions de sécurité informatique (antivirus, authentification à facteurs multiples, évaluation de sécurité des TI, outils de protection des données, restauration de fichiers à partir d’un compte de l'Université).
- Vous remarquez un problème sur le site Web de l’Université d’Ottawa.
- Vous éprouvez des problèmes avec un ordinateur ou une imprimante de l’Université, un achat de matériel informatique, ou l’hébergement local de données de recherche.
Demandes d’assistance technique d’urgence pendant les heures de bureau :
613-562-5800, poste 5000
Site Web des Technologies de l’information (pour la communauté étudiante)
Information sur les TI pour les candidats
Bibliothèque
La bibliothèque dispose de ressources pour vous aider à vous familiariser avec divers outils et applications en ligne.
Quand communiquer avec nous :
- Vous n’arrivez pas à accéder à vos notes de cours en ligne.
- Vous voulez apprendre à utiliser des applications et des programmes spécialisés, comme SPSS.
- Vous voulez apprendre à utiliser la bibliothèque en ligne de l’Université d’Ottawa.
- Vous voulez apprendre à utiliser des outils en ligne pour trouver des références.
Communiquer avec la bibliothèque par téléphone : 613-562-5213
Site Web de la bibliothèque
Horaire de clavardage
Clavarder avec des bibliothécaires
Campus virtuel (Brightspace)
Adressez-vous directement aux spécialistes de Brightspace pour régler rapidement vos problèmes techniques dans le Campus virtuel.
Astuce : Vous êtes au beau milieu d’un examen? Faites des captures d’écran du problème et communiquez avec votre professeure ou professeur sur-le-champ. Vous pourrez ensuite contacter le soutien technique de Brightspace.
L’équipe de Brightspace est disponible en tout temps, de jour comme de nuit.
Communiquer avec l’équipe technique de Brightspace par téléphone : 1-866-811-3201
Articles et FAQ techniques(pour la communauté étudiante)
Clavarder avec des spécialistes du Campus virtuel
Soutien technique des facultés
Services de technologie de l’information de génie (Faculté de génie)
Notre équipe vient en aide à la communauté de la Faculté de génie. Nous répondons aux demandes d’assistance générales et spécialisées concernant les logiciels et outils technologiques à l’usage exclusif de la Faculté. Consultez notre site Web pour obtenir des renseignements sur nos logiciels, nos applications, nos laboratoires informatiques et nos services d’impression. Nous offrons également du soutien pour le portail Remote Apps.
Envoyer un courriel aux services de TI de génie
Site Web des Services de TI de génie
Medtech – Service de la gestion de l’information (Faculté de médecine)
Medtech appuie la mission de la Faculté de médecine en offrant des solutions et des services de gestion informatique adaptés en temps utile et à prix raisonnable. Nous sommes responsables de toutes les activités technologiques de la Faculté.
Quand communiquer avec nous :
- Vous avez besoin de soutien technique de base ou vous souhaitez éliminer un virus de votre ordinateur.
- Vous avez besoin d’aide pour l’installation de logiciels de l’Université (Microsoft 365, antivirus, etc.).
- Vous avez besoin de diagnostiquer des problèmes liés au matériel informatique.
Communiquer avec Medtech par téléphone : 613-562-5648
Site Web de Medtech
Support informatique Telfer (École de gestion Telfer)
Notre équipe vient en aide à la communauté de l’École de gestion Telfer. Pour obtenir de l’information sur nos applications et logiciels spécialisés et sur la réservation de laboratoires et de matériel, consultez notre site Web.