Les membres des médias peuvent communiquer directement avec l'expert suivant :
Quelles mesures les gouvernements provinciaux et fédéral devraient-ils proposer pour que les travailleurs puissent garder leur maison et nourrir leur famille si la crise actuelle devait durer des semaines, voire des mois?
« Les gouvernements fédéral et provinciaux peuvent adopter des lois pour protéger les travailleurs contre les expulsions et les saisies d'hypothèques et s'assurer que tous les travailleurs qui sont obligés de rester chez eux pour des raisons de santé ou de quarantaine reçoivent des prestations adéquates, indépendamment de leur admissibilité actuelle à l'assurance-emploi. Tous les travailleurs qui ont un revenu réduit en raison d'un licenciement et d'une réduction des heures de travail devraient bénéficier d'une protection adéquate contre la perte de revenus, indépendamment de leur admissibilité à l'assurance-emploi. Personne ne devrait perdre son emploi parce qu'il est absent sans fournir de certificat médical. »
Veuillez noter que la professeure Lippel peut analyser les politiques publiques, mais ne peut pas donner d’avis juridique sur les recours disponibles.