Besoin d'un expert? COVID-19 : Le retour à l’école pour les élèves ayant des besoins particuliers

Média
Expertise universitaire
Une jeune fille qui fait ses devoir devant l'ordinateur en compagnie d'un adulte
Une jeune fille qui fait ses devoir devant l'ordinateur en compagnie d'un adulte
Les membres des médias peuvent communiquer directement avec l’experte suivante :

Jessica Whitley (anglais seulement)
Professeure agrégée, Faculté d’éducation

La professeure Whitley peut discuter de l'expérience en classe des élèves ayant des besoins particuliers.

« Les directives des commissions scolaires ont soulevé chez moi quelques inquiétudes quant à la manière dont les besoins en matière de bien-être des élèves ont été pris en compte, parallèlement aux directives de sécurité. »

Les récentes recherches de la professeure Whitley portent aussi sur les expériences des parents en matière d'apprentissage en ligne pour les enfants ayant des besoins particuliers.

« Les résultats de nos recherches mettent en évidence les défis liés à l'apprentissage en ligne pour les enfants pour lesquels s'asseoir devant un écran et travailler de manière indépendante est inefficace ou impossible. Mais en général, les parents s'inquiètent davantage du bien-être social et émotionnel de leur enfant que de leur progrès académique. »