L'Institut de recherche sur la science, la societe et la politique publique (ISSP) accueillera la professeure Stacey Smith ?, Chercheuse affiliée, ISSP et Professeure titulaire, Département de mathématiques et Faculté de médecine, pour discuter comment la modélisation des résultats potentiels de la COVID-19 sur le campus a aidé l'Université d'Ottawa.
Début mars 2020, il est devenu évident que le COVID-19 allait avoir un impact significatif sur les institutions de la société, mais l'étendue des mesures à prendre n'était alors pas connue. Le 12 mars, l'Université d'Ottawa a commandé une étude de modélisation informelle pour faciliter leur processus décisionnel. Nous présentons ici les résultats de cette étude, montrant comment la modélisation en temps réel a pu évaluer rapidement plusieurs scénarios potentiels et jouer un rôle dans la planification à court et à long terme.
QUOI : L'ISSP accueillera la professeure Stacey Smith ?, Chercheuse affiliée, ISSP et Professeure titulaire, Département de mathématiques et Faculté de médecine, pour discuter comment la modélisation des résultats potentiels de la COVID-19 sur le campus a aidé l'Université d'Ottawa.
QUAND : Le jeudi 25 février 2021, de 12h00 à 13h00
QUI :
- La professeure Stacey Smith ?, Chercheuse affiliée, ISSP et Professeure titulaire, Département de mathématiques et Faculté de médecine
- Monica Gattinger, Directrice, ISSP et Professeure titulaire à l’École d’études politiques (Mot d'ouverture)
- Jacob Berkowitz, Écrivain en résidence, ISSP (Animateur)
- Marisa Beck, Directrice de recherche, ISSP (Mot de cloture)
OÙ : Webinaire gratuit (l'inscription est requise) en ligne via Zoom
Pour les demandes de medias, SVP contacter [email protected]