Le mercredi 9 octobre, cinq éminents experts juridiques discuteront et disséqueront quatre des causes les plus importantes qui seront devant la Cour suprême du Canada cet automne.
Ces quatre causes (Uber Technologies Inc. et al. c. David Heller ; Joanne Fraser et al. c. Procureur général du Canada ; Coalition canadienne pour l'équité génétique c. Procureur général du Québec et al. ; Procureur général de la Saskatchewan c. Procureur général du Canada) auront des effets considérables sur la vie de tous les Canadiennes et Canadiens - des étudiants au public, en passant par la communauté juridique.
Il peut être difficile de suivre l'évolution des nombreuses affaires que la Cour suprême entend chaque trimestre et d'en apprécier l'importance. En organisant cet événement, le Centre de droit public vise à rendre les questions juridiques plus accessibles au grand public.
Il s'agit de la première de deux séances qui seront tenues par le nouveau Centre de droit public. Plus tard en octobre, une deuxième séance, qui portera plus particulièrement sur des questions de droit civil et de droit québécois, aura lieu.
QUI :
- Marina Pavlović, Professeure agrégée, Faculté de droit – Section de Common Law
- Nathalie Chalifour, Professeure agrégée, Faculté de droit – Section de Common Law
- Martha Jackman, Professeure titulaire, Faculté de droit – Section de Common Law
- Y.Y. Chen, Professeur adjoint, Faculté de droit – Section de Common Law
- Darius Bossé, J.D. Université d’Ottawa, 2013, et avocat chez Juristes Power
QUOI : Conférence du Centre de droit public de l'Université d'Ottawa
OÙ : Salle 147A, Pavillon Fauteux, 57 Louis-Pasteur Private, Ottawa, On, K1N 6N5 l Carte
QUAND : Mercredi 9 octobre 2019, de 11h30 à 12h50
Pour plus d’informations :
Orian Labrèche
Agent de relations médias
613.863.7221
[email protected]