Les juristes de demain sont invités à se réunir à la Faculté de droit aujourd’hui… dans le jeu Minecraft.
Puisque les interactions sociales en personne ne sont pas possibles, la Faculté de droit donne rendez-vous à ses étudiantes et étudiants – de même qu’aux amateurs de jeux et aux curieux de la communauté universitaire – pour l’inauguration virtuelle du pavillon Fauteux à 17 heures.
Thomas Burelli et Alexandre Lillo – professeurs à la Section de droit civil et cotitulaires de la nouvelle Chaire de recherche en innovation pédagogique de la Faculté de droit – se sont lancés par pur plaisir dans la virtualisation du pavillon. Ils ont posé le premier bloc à la mi-avril, et le vaste chantier vient tout juste d’être complété.
Lors du dévoilement de leur projet, les professeurs Burelli et Lillo feront appel à la participation du public pour guider le personnage dans sa visite du Pavillon Fauteux et dans ses interactions en temps réel avec des figures clés à la Faculté.
« L’une des principales expériences universitaires, c’est de voir du monde, de rencontrer des gens, de se faire des amis, » fait remarquer le professeur Alexandre Lillo. « On espère que ça pourra créer des liens qui perdureront pendant la scolarité des étudiants, » ajoute le professeur Thomas Burelli.
QUOI: Inauguration virtuelle du Pavillon Fauteux dans Minecraft. Plus de détails ici.
OÙ: En ligne - suivez ce lien.
QUAND: Le jeudi 3 septembre 2020, à 17h00.
QUI:
- Thomas Burelli, professeur adjoint, Faculté de droit – Section de droit civil. Le professeur Burelli est disponible pour des entrevues avec les médias.
- Alexandre Lillo, Doctorant en droit et professeur à temps partiel, Faculté de droit.
Pour plus d’informations:
Paul Logothetis
Agent de relation des médias
Université d’Ottawa
613.863.7221
[email protected]