À l'Université d'Ottawa, la science, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques ou les STIM sont un mode de vie, un domaine de recherche actif, un concept où les idées se croisent, et une approche transformative de l'apprentissage. C'est aussi le nom de l'une des structures les plus modernes du campus où les étudiants se rassemblent pour y construire l'avenir.
Pour nous aider dans cette entreprise audacieuse, l'université est heureuse d'accueillir deux nouveaux étudiants méritants qui auront eu la chance d'étudier dans un domaine lié aux STIM, sans souci, grâce à une généreuse bourse Schulich Leader de quatre ans, d'une valeur pouvant atteindre 100 000 dollars chacun. Ils font partie des 100 étudiants à travers le Canada qui recevront cette bourse cette année, l'une des plus convoitées du pays.
Les lauréats de cette année sont :
- Angéline Lafleur, d'Ottawa, Ontario, qui étudie actuellement en sciences
- Jeremy Leigh de Campbellton, Nouveau-Brunswick – qui étudie actuellement en ingénierie
Le programme annuel des bourses Schulich Leader récompense les étudiants de partout au Canada qui prévoient d'étudier les sciences, la technologie, l'ingénierie ou les mathématiques au niveau du premier cycle universitaire.
En plus de cette importante récompense financière, les lauréats joignent un réseau d'élites et bénéficient de nombreux autres avantages.
Les bourses Schulich Leader, gérées par la Fédération UJA du Grand Toronto, ont été rendues possibles grâce au financement fourni par le chef d'entreprise et philanthrope canadien Seymour Schulich. Cette initiative historique de bourses d'études de plus de 100 millions de dollars a été mise en œuvre pour assurer la compétitivité économique future du Canada et d'Israël et vise à faire en sorte que les futurs dirigeants canadiens et israéliens figurent parmi les prochains pionniers de la recherche scientifique et de l'innovation à l'échelle mondiale.
Pour plus d'informations : [email protected]