Le projet pan-facultaire situé à l’intérieur de la bibliothèque Morisset servira l’ensemble de la population étudiante de l’université en offrant des jeux vidéo compétitifs et récréatifs en-personne et virtuellement. Ce lieu multifonctionnel permettra:
- La recherche dans le domaine des jeux vidéo par le développement de projets internes ou en collaboration avec d’autres institutions de recherche.
- La sensibilisation et la formation des utilisateurs aux pratiques saines en matière de jeu, aux carrières professionnelles, et aux droits des joueurs et joueuses.
- L’implication des étudiants du club de sports électroniques, du Game Dev club et du Board Games club.
L'innovation à faible coût et la durabilité ont façonné le nouvel espace, et le professeur Thomas Burelli, Cotitulaire de la Chaire en innovation pédagogique de la Section de droit civil a l’université d’Ottawa, espère attirer des commanditaires potentiels dans le but d’être financièrement autosuffisants d’ici 2026.
« Ces trois clubs représentent plusieurs centaines d’étudiants de notre communauté et prévoient l’organisation de plusieurs dizaines d’évènement durant l’année 2024-25. Au cours des 10 dernières années, le eSport est un secteur qui a commencé à dépasser les sports traditionnels en termes d’audience et de popularité et l’industrie représente plusieurs milliards de dollars à l’échelle mondiale », explique le professeur Burelli de la Faculté de droit – Section civil, qui a déjà développé un jeu vidéo sur la législation des jeux vidéo.
QUOI : Lancement du Carrefour du jeu
QUAND : Mardi le 24 septembre dès 17h00
OÙ : Bibliothèque Morisset (MRT), Salle 144
Pour confirmer votre présence et pour toute demande de la part des médias, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : [email protected]