Le Royal figure parmi les 40 meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Salle de presse
steven-cornfield
Le Royal est fier d’annoncer qu’il figure au palmarès des 40 meilleurs hôpitaux de recherche au Canada pour la dixième année consécutive. La liste, publiée par Research Infosource, classe aussi le Royal parmi les 15 premiers au Canada pour la croissance. En 2021, le Royal a augmenté ses dépenses de recherche de 5,7 %, faisant passer son investissement de 14,5 $ millions à 15,3 $ millions. Le Royal s’est également classé parmi les dix premiers au Canada en ce qui a trait à la densité de la recherche et à la densité de l’hôpital (parmi les hôpitaux de petite taille).

« Intégrer davantage la recherche dans les soins reste une priorité absolue du Royal. En fait, c’est tellement important qu’il s’agit de l’un des principaux piliers de notre dernier plan stratégique, intitulé Travailler ensemble pour l’accès, l’espoir et de nouvelles possibilités », a déclaré la Dre Joanne Bezzubetz, présidente et cheffe de la direction du Royal. « Nous sommes heureux des progrès réalisés jusqu’à présent et nous sommes enthousiasmés par les nouvelles possibilités qui se profilent à l’horizon, alors que nous rendons la participation à la recherche plus accessible à notre organisation et que nous nous efforçons de faire participer les clients et leurs proches à chaque étape du processus. »

« C’est un honneur pour nous que le Royal soit de nouveau reconnu comme l’un des meilleurs hôpitaux de recherche au Canada », a déclaré la Dre Florence Dzierszinski, présidente de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa au Royal et vice-présidente de la recherche au Royal. « Malgré la complexité de la gestion de plusieurs transitions importantes, nous nous réjouissons de la poursuite de notre croissance et de la priorité accordée à la recherche au Royal. Notre communauté diversifiée de chercheurs inspire l’espoir grâce à des découvertes novatrices, à un engagement significatif auprès des clients et de leurs proches et à une collaboration étroite avec des partenaires et des intervenants clés. Alors que nous progressons dans l’intégration de la recherche dans le continuum des soins et que nous continuons à investir dans nos talents, nous allons également étendre et connecter nos plateformes technologiques pour renforcer la recherche de premier plan en santé mentale et en santé liée à la consommation de substances, ici, dans la capitale nationale. »

Les chercheurs du Royal et de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa au Royal, l’un des plus importants centres universitaires de sciences de la santé au Canada, se spécialisent dans les maladies mentales complexes et réfractaires aux traitements, en effectuant des travaux de recherche novateurs qui mènent à de nouvelles options personnalisées en matière de prévention, de diagnostic et de traitement.


Ressources médias : [email protected]