L’Université d’Ottawa amasse 300 millions de dollars en vue de grands projets de modernisation du campus

Média
Salle de presse
Drapeau du Canada


L’Université d’Ottawa a levé 300 millions de dollars en vue de moderniser ses bâtiments et de prolonger ainsi leur durée de vie utile pour les décennies à venir.Ce projet cadre avec l’objectif stratégique qu’est la croissance responsable et viable des infrastructures de l’Université au cours de la prochaine décennie.

Les fonds ont été amassés au moyen de l’émission d’une débenture venant à échéance après 40 ans et portant intérêt au taux de 2,635 %, le plus bas taux d’intérêt jamais vu au Canada pour une débenture d’une telle durée. Les cotes de crédit supérieures de l’Université demeurent inchangées, ce qui témoigne de sa gestion financière prudente. 

L’un des projets de modernisation concerne le campus du 200, avenue Lees, où cinq bâtiments feront l’objet d’améliorations mécaniques et architecturales qui rendront ce secteur plus durable et plus écologique.

Par ailleurs, la Faculté des sciences de la santé aura de nouvelles installations, et l’accès piétonnier au campus depuis la station Lees du train léger sera amélioré. L’Université construira aussi des installations de pointe pour l’enseignement et la recherche afin de répondre aux besoins en constante évolution de la Faculté et de régler des problèmes d’horaire récurrents. La première pelletée de terre devrait avoir lieu d’ici septembre prochain.

Un autre projet de modernisation vise le pavillon Roger-Guindon, situé sur le chemin Smyth au campus Général de l’Hôpital d’Ottawa. Des améliorations mécaniques, électriques et architecturales y seront apportées. Les travaux devraient commencer en 2021.

Pour en savoir plus, communiquez avec : [email protected]