L’Université d’Ottawa félicite les récipiendaires de la bourse Schulich Leader 2018

Média
Salle de presse
Science et innovation
Science et innovation

L’Université d’Ottawa a le plaisir d’annoncer que deux de ses étudiantes ont obtenu une bourse Schulich Leader, d’une valeur de 80 000 $ et de 100 000 $ respectivement sur quatre ans.

Les lauréates sont :

  • Roslin Chen, sciences environnementales (Faculté des sciences)
  • Angelica Paynter, génie logiciel (Faculté de génie)

Le programme annuel de bourses Schulich Leader souligne l’excellence académique et le leadership communautaire d’élèves qui visent des études universitaires en sciences, en technologie, en génie ou en mathématiques.

Les lauréats sont choisis parmi un bassin de candidats et candidates répondant à trois critères : leadership communautaire exceptionnel, excellence scolaire et besoin financier. Les élèves sont mis en nomination par leur école secondaire ou leur cégep.

//www.youtube.com/embed/a7lBSL57w9w?wmode=transparent&jqoemcache=Bsh3uhttps://www.youtube.com/watch?v=a7lBSL57w9wnonefalsenoresize16:9undefinedundefinednone

À propos des bourses Schulich Leader

Les bourses Schulich Leader sont gérées par l’UJA Federation of Greater Toronto et financées par l’homme d’affaires et philanthrope canadien Seymour Schulich. Cette initiative de 100 millions de dollars a été mise en œuvre pour favoriser la compétitivité économique du Canada et d’Israël et pour faire en sorte que leurs futurs chefs de file se distinguent dans les domaines de l’innovation et de la recherche scientifique. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.schulichleaders.com (en anglais).

Personne-ressource pour les médias

Isabelle Mailloux Pulkinghorn
Gestionnaire par intérim, Relations avec les médias
613-240-0275
[email protected]