L’Université d’Ottawa, l’Hôpital d’Ottawa reçoivent 1 M$ pour fabriquer des traitements, vaccins contre la COVID-19

Média
Salle de presse
Collage photo de Dr Stewart et son équipe
Collage photo de Dr Stewart et son équipe

Des chercheurs et chercheuses de l’Université d’Ottawa et de l’Hôpital d’Ottawa ont reçu 1 050 000 $ de la Fondation canadienne pour l’innovation afin de financer des installations de fabrication de traitements et de vaccins novateurs contre la COVID-19.

Ces fonds financeront l’équipement et l’infrastructure du Centre de fabrication de biothérapies (BMC) de l’Hôpital d’Ottawa, qui depuis plus de 10 ans conçoit des thérapies à l’aide de cellules, de gènes et de virus en vue d’essais cliniques au Canada et à l’étranger.

Ce financement améliorera la capacité du BMC à encadrer des projets en lien avec la COVID-19, dont :

« Notre centre de fabrication de biothérapies a déjà joué un rôle central dans le lancement de plus de 15 essais cliniques en première mondiale », affirme le Dr Duncan Stewart, vice-président exécutif de la recherche à l’Hôpital d’Ottawa et professeur au Département de médecine cellulaire et moléculaire. « Ces fonds nous permettront d’exploiter ce succès afin de contribuer à la lutte mondiale contre la COVID-19. »

La Fondation canadienne pour l’innovation a fait l’annonce du financement dans le cadre d’une annonce nationale de plus de 28 M$ pour l’infrastructure de recherche sur la COVID-19.

Pour les demandes médias :
Paul Logothetis
Agente de relations médias
Cellulaire: 613.863.7221
[email protected]