Notre souci premier est la sécurité et le bien-être de chaque membre de notre communauté. Nous vous encourageons donc fortement à utiliser les services de soutien disponibles sur le campus si vous en ressentez le besoin ou à vous tourner vers le centre multiconfessionnel.
Certes, l’ampleur de la souffrance provoquée par cette violence suscitera des émotions fortes et des échanges difficiles. L’Université d’Ottawa s’efforce de cultiver un environnement où différentes identités et opinions peuvent s’exprimer dans le respect mutuel. Ce respect est pour nous une valeur fondamentale qui caractérise notre communauté. L’incitation à la haine ne peut être en aucun cas justifiée.
Notre communauté est solidaire de toutes les personnes qui souffrent directement ou indirectement de ce conflit. Nous offrons nos condoléances à celles et ceux qui ont perdu des proches et nous espérons que l’avenir sera marqué par une paix durable dans le respect des droits de la personne et de la dignité de tous et toutes.
Le recteur et vice-chancelier,
Jacques Frémont