Élections à Taïwan

Expertise universitaire
Drapeau de Taiwan
Expertise universitaire disponible pour commenter ou contextualiser le sujet suivant: Élections à Taïwan

Vous pouvez communiquer directement avec :

Scott Simon (français et anglais)

Professeur titulaire, Études sociologiques et anthropologiques, Faculté des sciences sociales, et membre du  Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne

[email protected]
Le professeur Simon est sur le terrain à Taiwan, ce qui implique un décalage horaire de 13 heures

Les recherches du professeur Simon portent sur Taïwan, notamment sur l'économie politique, l'identité ethnique et le nationalisme, des questions cruciales pour comprendre les relations entre Taïwan et la Chine.


 

André Laliberté  (français et anglais)


Professeur titulaire, École d'études politiques, Faculté des sciences sociales, et Titulaire de la Chaire de recherche sur les études Taïwanaises.

[email protected]
« Les élections présidentielles et législatives à Taïwan, bien que souvent perçues de l'étranger comme influencées par les préoccupations concernant la Chine, sont en fait déterminées, comme dans toutes les démocraties matures, par des questions plus banales mais importantes telles que l'accessibilité du logement, les soins de longue durée, les perspectives d'emploi pour les jeunes générations et l'augmentation des inégalités sociales. Le parti communiste chinois cherche à influencer le résultat des élections à Taïwan, mais les Taïwanais ne manquent pas d'ironie en constatant que le PCC ne permet pas aux Chinois de choisir leurs dirigeants. »
 

Yongjing Zhang (anglais et mandarin)

Professeur agrégé, Science économique, École supérieure d'affaires publiques et internationales,  Faculté des sciences sociales.

[email protected]

L'expertise du professeur Zhang porte sur la Chine et sa gouvernance, l'économie politique, le changement institutionnel et l'influence.