Le procès des organisateurs du « convoi de la liberté » Tamara Lich et Chris Barber

Expertise universitaire
Convoi de camions garés le long de la route
Tianlei Wu (Unsplash)
Expertise universitaire disponible pour commenter ou contextualiser le sujet suivant:

Le procès des organisateurs du « convoi de la liberté » Tamara Lich et Chris Barber

Vous pouvez communiquer directement avec les expert.e.s suivant.e.s :

Michael Kempa (français et anglais)

Professeur agrégé, Département de criminologie, Faculté des sciences sociales

[email protected]

Le professeur Kempa peut commenter tous les aspects de l'affaire et du convoi de la liberté.


Nomi Claire Lazar (anglais seulement)

Professeure titulaire, Affaires publiques et internationales, Faculté des sciences sociales et l’École supérieure d’affaires publiques et internationales.

[email protected] 

L'expertise de la professeure Lazar porte sur les crises d'État et l'utilisation des pouvoirs d'urgence, la politique en matière de droit pénal et la politique apocalyptique. Elle a suivi le convoi de près et a été membre du Conseil de recherche de la Commission d'urgence sur l'état d'urgence dirigée par le juge Paul Rouleau.

Joao Velloso (français et anglais)

Professeur agrégé, Faculté de droit - Section common law

[email protected]

Le professeur Velloso est spécialisé dans le maintien de l'ordre à l'égard des manifestants et des événements de masse. Il a mené des recherches et des travaux sur le terrain à Ottawa, incluant l'analyse des médias et des médias sociaux, dans le cadre des manifestations/occupations.


Florian Martin-Bariteau (français et anglais)

Professeur agrégé, Faculté de droit - Section common law, Directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société, et Chaire de recherche de l'Universite en technologie et société.

[email protected]

Le professeur Bariteau peut discuter des enjeux de cryptomonnaies et des tactiques de collecte de fonds par les organisateurs du convoi et les mesures d’urgences financières utilisées par le gouvernement.