Mise à jour concernant les négociations collectives 

Salle de presse
Tabaret Hall at uOttawa in the summertime
Mise à jour concernant les négociations collectives entre l'Université et l’APTPUO, qui représente les professeures et professeurs à temps partiel.

L’Université d’Ottawa est en négociation avec l’APTPUO, qui représente les professeures et professeurs à temps partiel, depuis mai 2022.  ’Bien que l’Université souhaite négocier une entente qui reconnaît le rôle important de ses professeures et professeurs à temps partiel au sein de la communauté universitaire, elle est tenue de respecter la limite d’augmentation de la rémunération annuelle totale imposée aux universités et autres secteurs de la fonction publique décrétée par le gouvernement de l’Ontario dans le cadre du projet de loi 124. 

Le processus suit son cours normal, et l’Université continue de négocier de bonne foi. Même si la remise d’un avis de non-constitution d’une commission permet la tenue d’une grève légale à partir du 11 août 2022 à minuit une, les deux parties ont convenu de faire appel à la médiation d’une tierce partie le 28 août 2022. L’Université, qui a aussi accepté de repousser la date limite de déclenchement d’un arrêt de travail, n’a aucune intention de modifier les conditions de travail des membres de l’APTPUO dans l’immédiat. 

Nous continuons de croire que les questions en suspens peuvent être résolues, et que les activités de recherche et d’enseignement pourront reprendre à l’automne comme prévu.  

--