Julia Elvidge (B.Sc., B.Sc.A., IAS.A) met ses 30 ans d’expérience en haute technologie au service de ses rôles de conseillère, d’administratrice et d’investisseuse. Ella a cofondé SheBoot, un camp de formation intensif pour les femmes d’affaires du secteur des technologies évolutives et des entreprises basées sur les technologies qui se préparent pour leur premier investissement externe, une étape cruciale en entrepreneuriat qui s’avère particulièrement difficile pour les femmes. En parallèle, elle travaille comme conseillère à Investir Ottawa et siège aux conseils d’administration du Capital Angel Network (CAN) et du Centre d’excellence dans les réseaux de nouvelle génération (CENGN) ainsi qu’au comité consultatif du Hardware Catalyst Initiative VentureLab.
Julia Elvidge a été formée en génie électrique et donnait dans la conception de circuits de micropuces et l’analyse de semiconducteurs avant de faire le saut vers l’entrepreneuriat. Cofondatrice et présidente de Chipworks, elle a contribué à positionner l’entreprise en tête de peloton pour offrir des services d’analytique et de veille concernant les brevets dans le domaine de la propriété intellectuelle et de la recherche-développement auprès de sociétés du secteur des appareils électroniques situées en Asie, en Amérique du Nord et en Europe.
Son expérience en affaires s’étend notamment à l’essor d’entreprise, notamment en ce qui concerne la planification et la gestion stratégique ainsi que le développement et la culture du leadership. Une autre de ses grandes réalisations a été de piloter le passage d’un modèle de facturation des services à une formule de produits sur abonnement en solution SaaS. En 2017, elle quittait Chipworks, vendue à TechInsights en juin 2016.
Mme Elvidge est reconnue comme l’une des plus grandes stratèges en propriété intellectuelle au monde par l’Intellectual Property Magazine (IAM). Lauréate du prix de la pionnière de l’année (2008) de l’Association canadienne des femmes en communications et du prix Sara-Kirke pour l’entrepreneuriat 2007 du réseau Canadian Women in Technology (CanWIT), elle continue de soutenir les femmes et les filles en technologie par son mentorat et son appui à diverses organisations comme Technovation.