Procédures
Les individus ou les groupes qui souhaitent inclure des pratiques rituelles autochtones à un événement tenu sur le campus doivent en faire la demande à Congrès et réservations au moins cinq jours ouvrables avant le rituel.
- Si vous avez déjà un dossier ouvert, veuillez informer votre agent de coordination par courriel.
- Si cette demande fait partie de l'événement, veuillez soumettre un formulaire de demande. Vous serez invité à faire une demande de pratique rituelle dans ce formulaire.
- Si cette demande fait partie d'un cours universitaire ou si vous avez déjà fait une réservation, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] au moins cinq jours ouvrables avant le rituel (15 jours pour les demandes de feux sacrés) incluant les informations suivantes :
- Date et heure prévue de la pratique rituelle
- Bâtiment et numéro de salle
- Type de pratique rituelle (purification par la fumée et l’allumage du qulliq et des feux sacrés)
- Personne qui pratiquera le rituel (nom complet et numéro de téléphone)
- Description de votre activité
Les demandes de salles qui ne se trouvent pas sur cette liste doivent être approuvées, et leur accès peut être refusé si un avis adéquat d'au moins 10 jours ouvrables n’est pas donné.
Consultez le Règlement 124 - Dispositions concernant les pratiques rituelles autochtones lors d’événements sur le campus de l’Université pour obtenir une description complète de chaque pratique et pour plus de renseignements.