Vision
Le Bureau des droits de la personne (BDP) offre une expertise institutionnelle dans le but de bâtir une communauté universitaire inclusive qui valorise, respecte et célèbre la dignité et la valeur de chaque personne afin qu'elle puisse se réaliser pleinement.
Mission
Le Bureau des droits de la personne (BDP) a pour mission de cultiver un milieu d'études et de travail à l'Université d'Ottawa où priment le respect, le bien-être, la sécurité et l'inclusion de chaque personne, en offrant des services de conseils, de prévention et de soutien équitables, impartiaux et efficaces.
Mandat
Le Bureau des droits de la personne (BDP) assure un leadership institutionnel à l’Université d’Ottawa en offrant aux membres du personnel ainsi qu’à la communauté étudiante des services de conseils, de prévention et de soutien dans les domaines de:
- l’inclusion;
- l’équité en matière d’emploi;
- l’accessibilité;
- la prévention du harcèlement et de la discrimination;
- la prévention de la violence sexuelle;
- droits et de conduite responsable.
Le BDP est chargé de recevoir et de traiter les plaintes relatives aux droits de la personne de façon efficace et impartiale. Il élabore, met en vigueur et évalue les règlement et les procédures à ce sujet.
Valeurs
Services centrés sur la communauté, respect, expertise, intégrité, impartialité, collaboration, imputabilité.