Les exigences générales du Règlement de l’Ontario 191/11 sur les Normes d’accessibilité intégrées établissent les normes réglementaires sur l’accessibilité applicables à l’information et à la communication, à l’emploi, au transport et à la conception des espaces publics.

Exigences en matière de formation aux normes de service à la clientèle

L’Université d’Ottawa est tenue de fournir de la formation aux membres du corps professoral et à toute personne donnant des cours ou de la formation pour apprendre à ces derniers comment créer un environnement d’apprentissage accessible au moyen de ressources et de matériel didactiques et de formation en format accessible.

Qui est concerné par cette norme?

La formation doit être dispensée à:

  • tous les employés et bénévoles, anciens et nouveaux
  • les personnes qui participent à l'élaboration des politiques de votre organisation
  • Les autres personnes qui fournissent des biens, des services ou des installations au nom de votre organisation.
     

Qui est l'autorité déléguée?

Quelles sont les exigences?

Depuis le 1er janvier 2013, les services des ressources humaines sont tenus de.. :

  • Fournir une formation sur les exigences du règlement en ce qui concerne les fonctions d'une personne, et sur le Code des droits de la personne de l'Ontario en ce qui concerne les personnes handicapées.

Comment cette norme sera-t-elle appliquée?

Veuillez lire la section Discipline.

Où puis-je envoyer mes commentaires?

Direction générale de l'accessibilité pour l'Ontario

Services des ressources humaines

Où puis-je en apprendre davantage?

Carrefour d'accessibilité de l'Université d'Ottawa

Services des ressources humaines

Fournir une formation lorsque les politiques d'accessibilité sont modifiées

Conservez un registre de la formation dispensée, y compris les dates de la formation et le nombre de personnes formées.

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(rez-de-chaussée, pièce 121)
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Courriel : [email protected]

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