Vision et mandats
Technologies de l’information assure le leadership en matière de priorisation et d’optimisation des investissements techniques tout en tirant parti des pratiques exemplaires sur les plans de la conception de solutions et de la sécurité.
Notre vision
The vision is to innovatNotre vision est d'innover pour enrichir l'expérience numérique de notre communauté et collaborer pour construire l'université de demain.e to enrich our community’s user experience and partner to build the university of tomorrow.
Notre mandat
Technologies de l'information dirige les efforts informatiques à l'Université d'Ottawa. Il travaille en étroite collaboration avec les facultés et services pour répondre aux exigences et objectifs institutionnels de l'Université. L'objectif est de faciliter la meilleure expérience de l'étudiant, ainsi que les activités des professeurs, chercheurs et le personnel avec les ressources et expertises nécessaires.
Infrastructure & opérations et Solutions TI
Infrastructure & opérations développent et gèrent une infrastructure robuste pour les réseaux, le sans-fil, l’Internet, le courriel et la téléphonie à savoir :
Le personnel de la Gestion des services assure un soutien pour le matériel et les logiciels. Ce groupe se charge en outre de la gestion des ordinateurs de bureau, des documents et des images.
Les spécialistes de l’Identité, de l’accès et de la sécurité s’occupent de la gestion des correctifs, des activités de sécurité et des problèmes liés aux comptes.
Le Parc d’impression et le docUcentre échangent principalement avec ce secteur au sein des Technologies de l’information.
Les analystes du groupe Ordinateur central et centres de données tiennent à jour l’ordinateur central et les services UNIX, et gèrent le Centre de données central et le Centre de données Marion.
Le groupe Réseau assure le bon fonctionnement des réseaux sans fil et de données; gère les serveurs de noms de domaine (DNS), les adresses IP et les protocoles DHCP; et assure l’entretien du système de messagerie vocale et de téléphonie de l’Université.
Les analystes des Services d’informatique en nuage se chargent de la mise à jour des espaces de stockage, des copies de sauvegarde ainsi que de l’hébergement et de la virtualisation des serveurs.
Les Solutions TI élaborent et gèrent le portefeuille d’applications qui garantit le déroulement harmonieux et efficace des fonctions administratives à l’échelle de l’Université.
Les portefeuilles Facultés et recherches sont appuyés d’un gestionnaire des relations avec la clientèle et d’analystes opérationnels. L’équipe travaille en collaboration avec les chefs opérationnels à l’échelle du campus pour évaluer, lancer et exécuter de nouveaux systèmes et applications ainsi que pour les surveiller.
Le groupe des Services corporatifs s’occupe des systèmes financiers et de ressources humaines et tient à jour les produits relatifs au commerce électronique et l’application Xtender.
Les programmeurs et analystes des Services scolaires et services aux étudiants font évoluer les services dont ont besoin le Service du registraire et les autres principaux intervenants auprès des étudiants pour leur assurer des services sur le campus.
Les développeurs Web tiennent à jour le système de gestion du contenu (SGC) Drupal et accomplissent les tâches de développement connexes.
Les analystes du Développement technologique et des Outils Web tiennent à jour les portails des étudiants et des membres du personnel et mettent au point les services électroniques permettant de les optimiser.
Les analystes des Services d’informatique en nuage se chargent de la mise à jour des espaces de stockage, des copies de sauvegarde ainsi que de l’hébergement et de la virtualisation des serveurs.