Microsoft Copilot can assist with various daily tasks such as drafting emails, document summaries, online searches, content generation, and image creation.

Use of Copilot

Connecté au moteur de recherche de Microsoft, Copilot offre des informations à jour et des liens directs, ce qui en fait un outil précieux pour la recherche et l'enseignement.

Copilot peut effectuer des tâches de rédaction, générer du code, résoudre des problèmes mathématiques et gérer d'autres tâches de base en plus de la recherche.

Les employés, les enseignants et les étudiants de l'Université d'Ottawa ont désormais accès gratuitement à la version sous licence universitaire de Copilot pour le Web. Cette version offre des réponses et création d'images plus rapide et une sécurité des données améliorée.

Débuter avec Copilot

Pour commencer à utiliser Copilot, connectez vous avec vos identifiants uOttawa.

Prenez le temps de visionner cette courte vidéo de deux minutes (disponible en anglais seulement) qui vous guidera à travers les fonctionnalités, ainsi que des exemples d’utilisation de votre nouveau compagnon IA. 

Comment les données de Copilot sont utilisées

  • Vos données de clavardage ne sont pas sauvegardées et ne sont pas utilisées pour former des modèles. Les données ne sont pas accessibles à Microsoft.
  • Copilot ne peut pas accéder à vos autres données Microsoft 365. Il ne fonctionne pas avec les courriels Outlook, les messages Teams, les fichiers SharePoint, etc.
  • Seuls certains membres des TI ayant des rôles administratifs peuvent accéder aux informations saisies et générées par Microsoft Copilot. Les offres de Microsoft, y compris les services liés à Copilot, évoluent rapidement et il n'est pas toujours clair quand ces changements se produisent. Nous vous invitons à consulter la FAQ de Microsoft sur Copilot pour obtenir des informations à jour sur la gestion des informations au sein de Copilot.
  • De nouvelles dispositions ont été ajoutées aux sections 24 à 27 du règlement 90 - Accès à l'information et la protection des renseignements personnels, qui traitent de la confidentialité des utilisateurs des ressources informatiques et précisent dans quelles circonstances l'Université peut accéder aux informations générées par les utilisateurs.