Quel a été votre dernier changement de carrière?
Après 14 ans au poste de directeur administratif (CAO) pour les TI, j’ai été affecté temporairement au projet de modernisation en tant que CAO et responsable des finances pour le projet Workday.
Qu’est-ce qui a favorisé votre réussite?
Comme pour tout changement dans la vie, les personnes qui vous entourent font toute la différence. Qu’il s’agisse de mes pairs à mon ancien poste ou des personnes qui assument des responsabilités de direction à mon nouveau poste, tous ont rendu la transition beaucoup plus facile pour moi, et je leur en suis reconnaissant.
Quel a été le plus important défi à relever pour vous adapter dans votre nouveau rôle?
Le changement a été assez facile pour moi puisque je connaissais presque tous les membres de ma nouvelle équipe. L’un des défis a été de passer en mode projet après avoir été en mode opérationnel durant 14 ans.
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui envisage de changer de carrière?
Les changements de carrière peuvent toujours être effrayants, comme beaucoup de changements, mais, si vous ne faites pas le saut, vous ne saurez jamais ce qui se trouve de l’autre côté du mur. La décision n’est peut-être pas toujours la meilleure, mais, si vous en faites une expérience d’apprentissage, vous en sortirez toujours gagnant.
Comment les collègues peuvent-ils favoriser la transition d’une personne vers ses nouvelles responsabilités?
La meilleure façon pour les collègues d’aider est d’être patients, d’écouter et d’expliquer les choses en détail lorsqu’une question est posée. Il est toujours utile de présenter l’ensemble de la situation. C’est ce que je fais avec les personnes que je rencontre, et elles ont toujours trouvé cette démarche utile.
Si vous étiez une barre de chocolat, laquelle seriez-vous?
Crunchie — Pas parce que je peux établir un lien personnel avec cette barre de chocolat, mais parce que c’est ma préférée. J’aime aussi les moules au beurre d’arachides Reese’s.
Quel ingrédient ne devrait jamais se trouver sur une pizza?
La sauce Alfredo. Je l’ai vu sur certains menus et je suis incapable de le concevoir…
Quels trois articles apporteriez-vous si on vous envoyait sur une île déserte?
Mon iPhone, bien sûr. Il est toujours à portée de main. Ensuite, ce n’est pas un article, mais j’emmènerais ma conjointe pour avoir de la compagnie. Enfin, de la crème solaire, pour des raisons évidentes.