Rencontrez Jean-Ray
Quel a été votre dernier changement de carrière ?
En janvier 2022, j’ai eu la possibilité de devenir directeur principal par intérim, infrastructure et opérations.
Quels ont été les facteurs de réussite ?
Ce qui m’a permis de réussir jusqu’à présent, ce sont les personnes qui m’entourent et me soutiennent. Plus nous montons dans l’organisation, plus nous comptons sur les autres pour faire avancer les choses. Donc, si je réussis, c’est en grande partie grâce aux personnes qui m’entourent.
Quel a été le plus grand défi pour vous adapter à votre nouveau rôle ?
Travailler à un rythme beaucoup plus soutenu, tout en continuant à respecter mes valeurs et en veillant à trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il est facile de se perdre de vue et de ne plus se rappeler ce qui est important pour nous au moment de remplir un nouveau rôle.
Quel conseil donneriez-vous à une personne qui envisage de changer de carrière ?
Faites-le! Au fil des ans, j’ai appris à apprécier la polyvalence qui fait de nous des personnes bien équilibrées. S’en tenir au même travail et au même environnement est confortable, mais cela ne nous fait pas grandir. N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau, cela fera de vous une meilleure personne et un meilleur professionnel.
Comment les collègues peuvent-ils faciliter la transition d’une personne vers ses nouvelles responsabilités ?
N’ayez pas peur de poser des questions, beaucoup de questions! Observez et absorbez un certain temps avant d’agir. Comprenez la hiérarchie et le rôle que vous y jouez. Et surtout, n’ayez pas peur d’échouer ou de changer d’avis !
Qu’attendez-vous avec impatience dans votre journée ?
Le matin, de 7 h à 9 h. C’est très calme. Je peux me rattraper dans mon travail et cela me permet de finir à une heure raisonnable.
Si vous étiez une barre de chocolat, laquelle seriez-vous ?
Quelque chose sans noix, donc la barre Biscuits & Crème de Nestlé serait mon choix !
Quel ingrédient ne devrait jamais se trouver sur une pizza ?
L’ananas… oui, je pense que je viens de me mettre à dos un bon nombre de personnes.
Quels trois articles apporteriez-vous si vous étiez envoyé sur une île déserte ?
Un panneau solaire, une antenne satellite Starlink et un appareil électronique. De cette façon, je serais toujours connecté et je pourrais envoyer des photos de ma belle île déserte à tous mes amis envieux !