- Courriel @uOttawa.ca : Les étudiants et étudiantes de l’Université d’Ottawa ont accès à un compte de courriel uOttawa (@uOttawa.ca) utilisant la plateforme Outlook de Microsoft. Votre compte Outlook est automatiquement activé jusqu'à 48 heures après que vous vous êtes inscrits à au moins un cours dans uoCampus.
- Accéder à votre compte de courriel @uOttawa.ca pour la première fois :
1. Connectez-vous à uoZone à l’aide de vos identifiants uoAccès qui se trouvent dans votre courriel de confirmation d’admission. Si vous êtes un étudiant libre, ces identifiants se trouvent dans le courriel ayant pour objet « Accès à uoZone et à votre courriel de l’Université d’Ottawa » que vous avez reçu peu après votre inscription.
2. Sous la section Compte de courriel @uOttawa.ca, cliquez sur « Ouvrir mon compte de courriel @uOttawa. ca » (Outlook).
- Authentification à facteurs multiples (AFM) : Inscrivez-vous à l’authentification à facteurs multiples (AFM) dès aujourd’hui ! Elle est nécessaire pour accéder à de nombreux systèmes et applications de l'Université. Elle offre un niveau de sécurité supplémentaire pour vos comptes. Une semaine après l'activation de votre compte uOttawa.ca, vous serez invité à vous inscrire à l'AFM (si vous ne l'avez pas déjà fait). Lorsque vous vous connecterez à des applications nécessitant l'AFM, vous serez guidé dans le processus d'inscription. Pour vous assurer un accès continu aux ressources de l'Université, suivez les étapes d'inscription à l'AFM.