Les salles de classe du registraire sont équipées de podiums avec un écran tactile, de microphones à calibrage automatique et de caméras.

Des salles de classe ultramodernes

Pour soutenir la transition vers un avenir de prestation de cours agile et flexible, l'équipement a été rehaussé dans la plupart des salles de classe du registraire de l'Université d'Ottawa en 2021 et 2022. Ce rehaussement généralisé de la technologie ouvre un large éventail de possibilités pour les enseignants et les apprenants qui peuvent collaborer à partir de l'endroit d'où ils se connectent, que ce soit en classe, à la maison ou partout où ils se trouvent.

Avec plus que 200 salles de classe sur le campus réparties dans des structures allant du statut de patrimoine à celui de bâtiment de pointe, les améliorations comprennent :

  • de nouvelles caméras de meilleure qualité,
  • des microphones intelligents à réglage automatique pour les enseignants et les étudiants,
  • l'intégration instantanée de ces fonctionnalités dans Brightspace, Zoom et MS Teams.

*Note : les salles de classe dans les pavillons Simard (SMD), Henderson (HNN), 30/32 Stewart (SWT) et Stewart 1 (STT) n'ont pas encore été rénovées avec toutes ces caractéristiques.

Une salle de conférence avec des sièges rouges et un podium équipé d’un ordinateur, d’un microphone et d’un écran de projection.

Soutien immédiat en salle de classe

Un téléphone de courtoisie est fourni dans toutes les salles de classe du registraire (supportées par les TI).
Pour une assistance technique immédiate, veuillez composer le 5900 ou le 613-562-5900 à partir de votre téléphone.

Note : dans le cadre du projet des communications unifiées, de nouveaux téléphones ont été installés dans toutes les salles de classe du registraire du nouveau pavillon de la Faculté des sciences de la santé au campus Lees. Avec ces téléphones, vous devez obligatoirement composer le 613-562-5900 pour obtenir une assistance technique immédiate.

Urgences

En cas d'urgence, composez le 5411 ou le numéro complet 613-562-5411 pour contacter le Service de la protection.

Sur le campus de Lees, vous devez obligatoirement composer le numéro complet 613-562-5411, ou décrocher le combiné et appuyer sur la touche identifiée dans l'image ci-dessous.

Un gros plan de l’écran d’affichage d’un téléphone Polycom noir, montrant l’heure à 9h49 et la date du 24 avril, avec des icônes pour les appels, les messages et les répertoires.

Autres demandes urgentes

  • Mot de passe perdu/réinitialisation de mot de passe ou problèmes de SSO : composez le 6555 ou appelez le 613-562-5800, poste 6555 pour Technologies de l'information.
  • Le Service de la protection pour les cas non urgents composer le 5499 / 613-562-5499.
  • Chauffage/climatisation, fuites, éclairage non fonctionnel, etc. : composer le 2222 ou appeler le 613-562-5800, poste 2222 pour les installations (les dommages importants doivent être signalés au Service de la protection).

Pour tout ce qui concerne l'équipement des salles de classe, envoyez nous vos requêtes non urgentes