Un outil de canevas numérique en format libre-service.

Microsoft Whiteboard logo

Aperçu

Critère du logiciel Particularités du logiciel
But
  • Microsoft Whiteboard qui peut être utilisé pour collaborer sur des graphiques, des formes, des dessins et là où les idées se rejoignent.
  • Vous pouvez utiliser le tableau blanc pour collaborer avec votre équipe afin d'accomplir de nombreuses activités, que votre équipe soit au même endroit ou à plusieurs endroits.
Client de bureau
  • Windows 10.
  • Les utilisateurs Mac doivent avoir Office 2016 pour Mac.
Navigateur soutenuDernière version d'Internet Explorer, Microsoft Edge ou Chrome.
Intégration des appsTeams.
Disponible sur les appareils mobilesOui.
AccessibilitéM365 fournit des fonctionnalités accessibles et utilisables pour les personnes ayant des besoins spéciaux ou des handicaps. Pour plus d'informations, visitez: Accessibilité dans Microsoft M365
Obtenez-le !M365 Portail.

Éligibilité

  • Licence A1: disponible aux cliniciens de la faculté, le personnel académique ou de soutien en invalidité de longue durée, et les postes occasionnels rémunérés/horaires/non rémunérés, Professeur auxiliaire et Professeurs émérites.
  • Licence A5 pour faculté : disponible aux professeurs, associés de recherche (à l'exception des boursiers postdoctoraux), bibliothécaires, au personnel des centrales électriques et des corps de métier des groupes suivants : SSUO, IPFPC, aux postes de direction (NM) et postes confidentiels (NC).
  • Licence A5 pour étudiant: disponible aux étudiants à temps plein et à temps partiel, travailleurs étudiants (CUPE, TA/RA, WSP, Bourses) et aux post-doctorats.

Frais 

Whiteboard fait partie du service M365 et est fourni gratuitement aux utilisateurs éligibles.

Fonctionnalités

  • Créer et rejoindre des forums.
  • Ajouter et modifier des notes autocollantes.
  • Ajouter et modifier des objets texte.
  • Les modèles vous permettent, à vous et aux autres, de réfléchir et de travailler ensemble plus facilement dans le tableau blanc.

Soutien technique

Soutien autonome : Les Technologies de l'information ne fournissent aucune assistance pour le logiciel, l'utilisateur est invité à effectuer son propre dépannage. Les problèmes liés aux comptes ou à l'accès aux applications peuvent contacter le Centre de libre-service.

Besoin d’aide?

Visitez-nous au 1er étage de la Bibliothèque Morisset ou appelez-nous au 613-562-5800, poste 6555.
Recevez de l’aide!