Accéder à des ressources sécurisées sur le réseau d’uOttawa

Guides d'installation et de connexion

Aperçu général

Étudiant travaillant sur un ordinateur portable et tenant un smartphone dans sa main levée

Le RPV n’est pas nécessaire pour les applications courantes telles que le service de messagerie, Microsoft Teams, OneDrive, Brightspace, Adobe Connect, etc.

Le RPV de l’Université (AnyConnect) n’est nécessaire que si vous devez :

  • accéder à l’une de ces applications;
  • activer une connexion RDC;
  • accéder à des ressources sécurisées de l’Université d’Ottawa (employés seulement);
  • accéder aux fichiers partagés;
  • accéder à des applications telles que uoCampus, Workday, etc.

Qui peut accéder au RPV?

  • Tous les employés de l’Université d’Ottawa en utilisant leurs identifiants uoAccès.
  • Les étudiants diplômés en utilisant :

Authentification à facteurs multiples requise

L’authentification à facteurs multiples doit être configurée avant de se connecter au RPV.

  • Lorsque vous vous connectez au RPV, vous recevrez un avis d’AFM sur votre téléphone intelligent.
  • Cliquez sur Approuver, ou entrez le code affiché sur votre jeton matériel pour continuer.

Installation sur Windows

macOS (MacBook)

Android

iOS (iPhone/iPad)

Linux