Réinitialiser l’AFM sur un appareil mobile
Il vous est maintenant possible de réinitialiser votre authentification à facteurs multiples (AFM) à l’aide de l'outil de réinitialisation AFM en libre-service (RALS). Cet outil vous permet de réinitialiser votre AMF sur un nouvel appareil mobile (si vous avez perdu ou remplacé le vôtre) ou si vous rencontrez des problèmes avec l’application Microsoft Authenticator sur votre appareil mobile existant pour accéder aux systèmes de l’Université d’Ottawa.
Par mesure de sécurité, les critères suivants doivent être respectés pour utiliser le RALS :
- Votre connexion Internet (réseau IP) doit être au Canada.
- La réinitialisation de l’AMF doit être effectuée entre 7 h et 23 h HNE.
- Vous ne pouvez pas utiliser cet outil si votre mot de passe a été modifié au cours des dernières 72 heures.
Pour entamer la réinitialisation, vous aurez besoin de :
- l’appareil mobile que vous utiliserez pour l’authentification avec l’application Microsoft Authenticator installée.
- une adresse courriel de récupération enregistrée sur votre compte uoAccès.
Ensuite, visitez la page Web de l'outil RALS et suivez ces directives :
- Entrez votre identificateur et votre mot de passe uoAccès, effectuez la vérification CAPTCHA et cliquez sur « Connexion ».
- Validez votre identité en fournissant les informations demandées et cliquez sur « Suivant ».
- Un code de vérification sera envoyé à votre adresse courriel de récupération (configurée précédemment), entrez ce code et cliquez sur « Soumettre ».
- Votre AMF est maintenant réinitialisé et vous devez inscrire votre appareil à l’AFM.
Si vous rencontrez des problèmes avec ce processus et que vous n’êtes pas en mesure de réinitialiser votre AMF, veuillez envoyer une demande au Centre de Service en remplissant et en soumettant le formulaire de réinitialisation du compte.
Si vous n'avez pas d’appareil mobile, inscrivez-vous avec un jeton matériel.